jeudi 10 octobre 2013

Pinktober

Pinktober kesako ? C'est pour signaler que le mois d'octobre est le mois au cours duquel il y a une forte mobilisation contre pour lutter contre le cancer du sein.



Je ne suis pas personnellement touchée dans ma famille. Mais mes amis ont connu/connaissent quelqu'un atteind de ce cancer. Et je sais pas pourquoi mais ça me toujours fait un petit quelque chose...

La science a beaucoup évolué pour le soigner mais il ne faut pas oublier de consulter son médecin ou son gynéco à ce propos et d'aller faire un test simple : une mammographie. Cela permet de le prendre tôt et donc de le soigner plus facilement. Il faut en faire tous les 2 ans à partir de 50 ans.



J'ai décidé de mettre ma petite pierre perso à l'édifice avec cet article et aussi d'une manière plus ludique avec une petite manucure spéciale. 




Certes ça peut paraître futile de mettre du rose sur ces ongles. Cependant j'ai déjà eu des remarques à propos du petit ruban dessiné sur l'un de mes ongles, notamment ce matin dans le bus, la dame assise à côté de moi. Un petit truc mais qui permet de travailler à mon niveau à cette lutte.

Si vous voulez vous investir vous aussi, vous pouvez faire un don sur http://www.ligue-cancer.net/
Et pour plus d'info sur le dépistage et ce mois spécial, rendez-vous sur http://www.cancerdusein.org/

En tout cas un grand BRAVO à toutes ces femmes (et leurs familles) qui ont eu à affronter cette épreuve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire