dimanche 8 juillet 2012

Le Pantruche : Elu meilleur bistro 2012 par Le Fooding

Je sais pas vous, mais moi quand j'entends parler d'un resto élu "Meilleur bistro 2012" selon Le Fooding. Et quand creusant un peu je découvre que le chef a fait ses classes dans des grands hôtels étoilés ou palaces, et surtout avec des grands noms comme Jacques Sénéchal, Christian Constant ou encore Eric Frechon. Ca aiguise ma curiosité. J'ai envie de voir ce que ça donne, me faire mon propre avis. Je me suis donc allée dîner, accompagnée de mon acolyte de découverte de restaurants (oui il souhaite garder l'anonymat), au Pantruche !

Pour la petite histoire, "Pantruche" veut dire "Paris" en argot. Et c'est vrai que ce bistro a carrément la tête du petit bistro (34 couverts) typique parisien, avec une déco simple mais une atmosphère très conviviale !


Le restaurant propose des plats de saison, en fonction du marché, sur une ardoise. Le midi vous pouvez choisir à la carte, ou entre le plat du jour à 14€, et la formule "Entrée + Plat du jour ou Plat du jour + Dessert" à 18€. Et le soir, vous pouvez choisir la formule "Entrée + Plat + Dessert" pour 34€. Nous ont a pas hésité une seconde c'était formule à 34€ direct !!!


L'ardoise était très alléchante mais nous avons dû faire un choix. Et comme à chaque fois, je fais ma chieuse pour qu'on ne prenne pas deux fois la même chose. Bah oui j'ai envie de découvrir un max de plats !

Pour les entrées, nous avons choisi le foie gras (+2€ pour le menu) et les légumes à la grecque. Le foie gras allait parfaitement avec le chutney de rhubarbe, le tout sur des bouts pains servis tout chaud (petite attention qui fait son effet). Pour les légumes, il s'agissait de légumes nouveaux juste cuits qui se mariaient très bien avec le caviar d'aubergine qui tapissait le fond de l'assiette.

Terrine de foie gras, chutney de rhubarbe 

Légume à la grecque, caviar d'aubergine, grillé brebis

Ensuite, nous avons pris la volaille et la poitrine de veau. J'ai toujours peur quand je mange de la volaille au restaurant mais là c'était fondant et la sauce était délicieuse. Quand à la poitrine de veau, j'ai adoré, ça allait très bien avec la mousseline au tandoori. Je peux vous dire qu'il ne restait plus rien dans les assiettes, même pas une goutte de sauce, tellement elles était bonne.

Volaille jaune fermière, choux vert au citron confit

Poitrine de veau confite aux herbes,  asperges vertes, mousseline de rattes au tandoori

Après tout ça, il me restait une petite place pour les desserts: un marcelin et un soufflé. Le marcelin fondait en bouche et n'était pas trop fort, juste ce qu'il fallait. Et le soufflé était à tomber avec la sauce au caramel beurre salé qui l'accompagné. Une fois le repas terminé, je me sentais bien, j'avais super bien mangé, sans avoir l'impression d'avoir trop mangé, le juste dosage ! 

Saint Marcelin artisanal de chez Pascal Beillevaire

Soufflé au Grand Marnier

L'accueil était très bon, le serveur est venu discuter un peu avec nous à la fin du repas, savoir comment nous avions entendu parlé du restaurant, ce que nous avions pensé du repas. Il a aussi été de très bon conseil quand nous hésitions pour les desserts (si je n'avais écouté que moi je les aurais tous goûtés).

Bref je pense qu'ils ont vraiment mérité leur titre de "meilleur bistro 2012" !!!

Attention la réservation est très (très très très) recommandée !!!!
Pour info, j'ai réservé une semaine à l'avance pour un lundi soir, nous avons eu une réservation pour 21h30.

C'est où ? 
3 Rue Victor Massé (9e)
M° Pigalle
Ouvert du lundi au vendredi (et oui ils se payent le luxe de fermer le week end) - Le midi de 12h30 à 14h30 et le soir de 19h30 à 22h30
01 48 78 55 60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire