dimanche 9 septembre 2012

Coldplay au Stade de France

Il y a une semaine, tout pile, j'ai passé une soirée géniale au Stade de France, pour voir Coldplay en concert



J'avais déjà fait un concert au Stade de France pour voir Muse, avec mon amie Angélique. Cette fois-ci, j'y suis allée avec ma soeur, qui est aussi fan que moi depuis leurs débuts. C'était notre cadeau de Noël - on a pu en profiter 9 mois après mais ça valait carrément le coup d'attendre ! Petit changement cette fois-ci, je n'étais pas dans la fosse mais dans les gradins (ma soeur a des tendances agoraphobes donc j'avais pas trop envie qu'elle nous fasse un malaise).


Ce concert a été riche en surprise !

Dès le début, nous avons été gâté en apprenant qu'on participera de manière active au concert qui allait être filmé, grâce à des bracelets lumineux.

Avant 

Après
Ils nous ont joué énormément de morceaux du dernier album sans oublier leurs anciens tubes qui n'ont eu aucun mal à réchauffer encore plus l'ambiance du stade. Ils ont trouvé un bon compromis entre les morceaux qui donne du push et ceux qui sont plus posés, de quoi garder la pêche tout au long du concert

Je vais essayer de vous faire vivre cela grâce à quelques photos. Et je vous conseille de faire comme moi d'écouter certains de leurs morceaux en regardant les photos ça rend tout de suite mieux ;-)

Tout commence par éclairage bleu ... le calme avant la tempête ... parce que très vite dès les premières notes la foule se réveille et un feu d'artifice éclate en haut du stade et sur scène.



Les chansons s'enchaînent, je me trémousse sur mon siège, j'ai l'impression d'être un ovni parmi tous ces gens qui sont plus calmes, tapent seulement dans les mains en chantant... 


... jusqu'à ce que Chris nous annonce la venue d'une jeune demoiselle de la Barbade: Rihanna !!!!

Là je deviens folle, j'adore ce duo. Direct je me mets debout et commence à danser (désolé les gens derrière mais c'était plus fort que moi). Bon très vite je suis rejointe par d'autres personnes autour de moi, je me sens moins seule. Le moment est juste énorme !


Pour notre plus grand plaisir, ils ont refait la chanson. Au cas où on ne s'était pas assez échauffé, parce qu'après cette chanson, l'ambiance n'a fait que monter, et n'est pas redescendue malgré quelques chansons  plus douces.



Les bracelets clignotants sont supers sympa, tout le monde s'amuse avec. On sent tous que plus on joue avec, plus l'ambiance sera extra !



Gif issu de http://coldplay.tumblr.com/


Pour donner encore plus d'impact à certains morceaux, ils n'hésitent pas à les jouer en quasi acoustique, comme "Fixe You". J'en avais la larme à l'oeil tellement cette chanson est encore plus forte en acoustique !


Après les feux d'artifices, les ballons dans la fosse (pas de photo assez bonne pour vous montre), ou Rihanna, ils décident de quitter la scène. Et on se dit "bah non c'est pas déjà fini, ils sont où ?" . Puis on les voit arriver sur un bloc en plein milieu de la fosse pour continuer une partie du concert.



Et comme si on en avait pas eu assez. Rihanna est venu nous interpréter en acoustique Umbrella ! Ca donne envie d'aller la voir en concert ;-)



Le finish a été à la hauteur de tout le reste du concert, avec un super feu d'artifice !



Je pense que c'est vraiment le meilleur concert que j'ai jamais fait ! 

Si vous souhaitez continuer à voir des super images (de bien meilleures qualité que les miennes), allez voir le Tumblr de Coldplay !

1 commentaire:

  1. Il était tellement phénoménal ce concert. Maintenant quand j’entends une chanson de Coldplay à la radio, j'en ai des frissons !!!
    Et tes photos sont superbes ;)

    RépondreSupprimer