mercredi 25 septembre 2013

La Terrasse Mirabeau du chef Pierre Negrevergne

Ça y est, j'ai enfin pu profiter de l'opération "Tous au Restaurant" et non sans mal... À l'ouverture des réservations le site est saturé, contrairement à ce qui est marqué sur le site les restaurants ne prennent pas de réservation au téléphone. Et le comble certains restaurants ne réservent même pas des tables spécialement pour l'opération. En gros s'ils sont déjà complets depuis plusieurs mois bah t'avais aucune chance d'avoir une table alors qu'ils se sont inscrits à l'événement.



Bref nous avons réussi à réserver un des restaurants figurant sur notre top 3 : la Terrasse Mirabeau du Chef Pierre Negrevergne (ancien du Bristol Paris). 


J'arrive donc mercredi dernier accompagnée de mes trois copines pour une bonne soirée entre filles. L'accueil est très agréable (on prend ton manteau pour le mettre au vestiaire), la décoration reste simple (le plus important est dans l'assiette, pas sur les murs). 

Avant de commencer les hostilités, on se prend un apéro pour trinquer au CDI de ma copine Charlotte (encore Bravo !!). Pour ma part je prends un vin blanc. Malheureusement je ne me souviens plus du nom, faudrait que je prenne le reflex de noter le nom à chaque fois qu'un vin me plait. Bref il est vraiment très sympa, léger et pleins de saveurs.

Puis arrive l'amuse-bouche, une soupe de céleri. Je ne suis pas super fan de céleri à la base mais là le goût n'est pas trop marqué. On sent une petite touche à la fin.

  
Nous avons enchainé avec un classique de la maison: le pâté en croûte au canard et foie gras, accompagné d'un chutney aux figues. Un vrai délice ! Et pour faire durer le plaisir, nous avons presque toutes mangé tout le tour pour garder la partie foie gras pour la fin. 


Pour le plat, nous continuons avec une pièce de bœuf (en provenance de la Boucherie Polmard) avec son jus d'échalotes confites et des pommes de terre rattes du Touquet sautées à l'ail confits. La viande était tendre, super bonne quoi.



 Et les pommes de terre, aaaaah en tant que grosse fan de pommes de terre je ne sais pas si j'ai préféré la viande ou les pommes de terre. Elles étaient juste dorées à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Un régal, j'en salive rien qu'en y repensant.


Et pour finir en beauté, encore une spécialité de la maison, le soufflée au caramel au beurre salé. Il était tellement beau que je n'avais pas vraiment envie de le casser mais ça sentait trop bon que je n'ai pas résisté longtemps. Mmmmmh c'était tout en légèreté, la petite touche sucrée parfaite pour la fin du repas.


Pour terminer quelques mignardises que nous n'avons presque pas touché. En même temps on ne dirait pas mais ce menu nous a bien calé.



Ah et j'ai oublié de vous dire, nous avions aussi droit à 2 verres de vin rouge, compris dans le menu. Et là encore c'est du fait maison, la cuvée n°2 du Domaine Bérénas de Pierre Negrevergne.

J'ai vraiment passé une bonne soirée avec des copines d'enfer et un menu sans chichi et parfaitement maitrisé.

Grâce à l'opération "Tous au Restaurant" nous avons payé 58€ par personne. Et oui l'apéro n'était pas prévu dans le menu à 90€ (mais avec le principe du "votre invité est notre invité" c'était 45€ par personne) et on a malgré tout voulu se faire plaisir.

C'est où ? 
La Terrasse Mirabeau 
5 place de Barcelone (16e)
M° Mirabeau ou Javel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire