dimanche 24 juin 2012

Après-midi cocooning dans le loft de Mlle Violette !

Samedi dernier, j'ai passé une après-midi à me faire chouchouter en compagnie de Morgane. Nous avions rendez-vous dans un loft en plein Paris pour que l'on prenne soin de nous pendant 3h. Le pur bonheur quoi !
Cette journée était organisée par Mademoiselle Violette qui a commencé à développer ce concept à Toulouse. Pour sa première session sur Paris, elle avait prévu 3 dates (la nôtre étant la dernière), où elle réunissait une quarantaine femmes dans un super loft de 3000 m2 et leurs proposait différents ateliers beauté et bien-être, grâce à une trentaine d'intervenants.


Au programme, nous avons donc pour toutes les participantes: un massage du dos, une coupe de champagne (la classe !) et une petite touche gourmande avec des cupcakes, miam ! Pour le reste chacune est libre de choisir les ateliers qu'elle souhaite faire, entre coiffure, maquillage, relaxation, massage des mains ou pieds, relooking et conseil en image ...



Pour notre part, nous avons commencé par un petit massage crânien et des épaules complètement dans le noir, réalisé par une des masseuse du Spa Dans Le Noir. J'avais déjà testé le restaurant Dans Le Noir et ce petit aperçu, vraiment surprenant, ça donne très envie de tester le spa !


Après cela je suis allée me faire coiffer. J'ai eu droit à une très jolie tresse sur le devant de la tête en forme de bandeau (ah si seulement je pouvais la refaire toute seule) avec un petit chignon tout en légèreté. Tandis que Morgane s'est faite maquiller, malheureusement la maquilleuse n'était pas très agréable. Après coup on a vu qu'elle avait arrêté le maquillage pour faire des manucures, c'était peut être plus judicieux, bref !


Juste le temps de voir nos deux nouvelles têtes, que c'est déjà l'heure de se faire masser (et oui quand on  passe un bon moment, le temps passe toujours trop vite). Le massage a d'abord commencé par de légères pressions à travers un plaid qui recouvrait tout le corps. Ensuite nous avons eu notre massage du dos.

Pendant le massage, j'ai eu un peu de mal à me détendre (comme à chaque fois presque) mais pour une fois j'avais des circonstances atténuantes ! Nous nous attendions à une musique douce en fond pour aider à la relaxation mais au lieu de ça nous avions l'album de Kelly Clarkson donc bon... Et puis j'ai aussi eu le droit à la technique "je coupe mes légumes sur ton dos", sur le coup ça m'a surprise. Mais je vous rassure ça n'a pas fait mal du tout.

Une demi heure plus tard, nous ressortions de la pièce toutes détendues !

Pour continuer dans notre lancée "atelier beauté", nous sommes passées à la manucure. Nous avons décidé de donner un petit coup de pouce au soleil en mettant un peu de couleur sur nos ongles : Corail pour moi et Fushia pour Morgane. Une fois la manucure terminée, j'avais déjà l'impression d'avoir des mains un peu bronzées (simple effet d'optique).

Nous avons terminé par une séance maquillage pour moi et une coiffure et un massage des mains pour Morgane. Comme ça la boucle est bouclée !

Après 3h à se faire chouchouter, nous étions sur un petit nuage. C'est vraiment un super concept. J'espère que Melle Violette reviendra bientôt avec d'autres dates pour profiter à nouveau de ces 3h cocooning !

Vous devez vous dire que tout ça doit avoir un certain prix. En effet les 3h coûtent 90€ (mais il était facile de trouver -25% de réduction sur plusieurs sites ou blogs). A première vue ça peut paraître cher mais en fait pas du tout quand on fait un simple calcul. En temps normal combien coûte un massage de 30min à Paris et une manucure complète ? Vous voyez vous dépasser déjà les 90€ si vous aviez choisi de faire ça séparément. Donc allez-y foncer !!!

Pour ne pas louper les prochaines dates et avoir plus d'info aller voir son blog !

2 commentaires: