mardi 18 septembre 2012

Ma 1ere fois avec JolieBox

Pour mon anniversaire, mes amies ont eu la super idée de m'offrir un abonnement de 3 mois à une box beauté. Elles savent que je suis très coquette et toujours à l'affut de découvrir de nouveaux produits, c'était donc le cadeau parfait. Après quelques recherches, elles ont choisi la JolieBox, essentiellement à cause du questionnaire à remplir à l'inscription afin d'avoir des produits adaptés à son profil.




Je sais qu'il existe de nombreux articles sur ce sujet, mais j'ai malgré tout voulu y mettre mon petit grain de sel. J'avais entendu parlé de la JolieBox et pas forcément de manière positive. J'avais donc quelques réticences avant de réceptionner ma 1er box. Et ça n'a pas loupé !


Tout commence par la livraison:

Je suis née le 1er Août, il était encore temps de commencer mon abonnement par le mois de mon anniversaire. Mais c'est aussi une grosse période de vacances, il avait donc décalé l'envoi des box à partie du 15 Août. Etant une petite nouvelle, je n'ai pas reçu l'information et j'étais assez impatience quand mi-Août je n'avais toujours rien. Bref après un email, j'ai eu l'information. Puis le 29 Août, l'équipe JolieBox m'informe et s'excuse pour l'envoi retardé de ma box. Le 10 Septembre, je me demande si je vais recevoir ma box d'Août avant celle de Septembre ? Ou si je vais en voir la couleur tout bêtement ? Le 13 Septembre, miracle en rentrant du travail, j'ai reçu ma box (bah oui sinon j'aurais eu du mal à faire cet article) ! 


Passons maintenant au contenu:

Pour ce mois, JolieBox s'est associé à deux pointures de la blogosphère: Mai du blog "Super by Timai" pour la customisation de la box en 5 couleurs différentes et Fred de "Cut by Fred" pour le cadeau - un lacet en cuire - et les tutos coiffure qui vont avec. Ca me semblait très alléchant !

Bon comme j'ai reçu ma box en retard, l'effet de surprise est un peu retombé vu que j'avais déjà reçu sur mon compte deux questionnaires à remplir pour donner mon avis sur deux des produits que j'avais (normalement) reçus.

Bref rentrons dans le vif du sujet, le contenu de la box:

  • Un savon exfoliant à la noix de coco de MGC (taille réelle)
  • Un parfum Ivoire de Balmain (miniature)
  • Un vernis Nail Girls, couleur bronnze (taille réelle / miniature ?)
  • Un masque Generik pour cheveux secs, abîmés et cassants (échantillon)
  • Un miroir de poche JolieBox
  • Deux lacets de cuir


En voyant le contenu, je dois avouer, j'ai pas sauté de joie (en même temps je savais un peu à quoi m'attendre). Et puis, je savais que c'est un peu la loterie à chaque fois. Mais là où j'ai été vraiment déçu c'est pour le masque de Generik. J'ai pas les cheveux secs ou cassant mais plutôt normaux (vous vous rappelez, j'avais rempli un questionnaire pour donner mon profil - argument qui avait décidé mes amies à choisir cette box), donc je me demande comment ils en sont arrivé à la conclusion que ce produit serait adapté pour moi.

Je trouve dommage que cette box rencontre un grand nombre de critiques, quand on voit tous les efforts qui sont fait pour sa réalisation: partenariats avec des personnes expertes dans leurs domaines, des produits en accord avec le mois - le vernis fait parti d'une édition spéciale Jeu Olympique pour représenter les médailles (or, argent ou bronze). En plus de la box, elle-même, il y a un gros travail sur le site avec le e-shop ou le blog qui permettent de continuer à découvrir de nouveaux produits et autres conseils. Malgré tout ces efforts, il semble qu'il y air un gros problème de logistique qui ternisse l'image de cette box. 

J'ai appris que JolieBox rejoins le groupe américain Birchbox, leader du marché des box. J'espère que ce changement les aidera à résoudre tous leurs petits bugs...

Et vous alors les box vous continuez ou vous avez définitivement arrêté ? 

1 commentaire:

  1. Donne nous des nouvelles sur la prochaine. Ils se ratrapperont peut être...?
    Minette

    RépondreSupprimer