lundi 12 novembre 2012

J'ai testé le Spa Dans le Noir


Vous avez surement déjà entendu parler du restaurant Dans le Noir. Mais vous saviez qu’il existait aussi un spa ? Je vous en avais déjà parlé lors de mon après-midi cocooning organisé par Mademoiselle Violette. Le petit aperçu m’avait beaucoup plu, alors quand j’ai vu que Living Social proposait de tester pendant 2h le spa, j’ai sauté sur l’occasion.


Le bon de 59€ (au lieu de 179€ - et ouais ça valait vraiment le coup) me permettait de profiter de:
 -30 minutes de hammam
- 30 minutes de gommage
- 1h de massage aux huiles essentielles.

Lors de mon arrivée, je suis accueilli par une des managers du spa (qui est voyante). Elle m’explique comment va se dérouler la séance puis me propose d’aller me changer avant de commencer par le hammam. Je me retrouve donc dans le vestiaire avec un casier mis à ma disposition pour poser mes affaires avant de le fermer à clé. J’y trouve aussi deux serviettes et surtout un superbe slip jetable ! Comme chez l’esthéticienne, youpi !!! Je m’étais d’ailleurs poser la question. J’avais quand même pris au cas où mon maillot de bain.

Bref une fois vêtu de mon magnifique slip jetable et recouverte d’une serviette, je me dirige vers le hammam. La cabine n’est pas très grande, elle peut contenir 2 à 3 personnes, je pense. Une musique d’ambiance orientale et des jeux de lumières tamisés me mettent en condition pour le relaxer.

Au bout d’une demi-heure, Latifa, ma masseuse non voyante, vient me chercher et me demande si je veux un gommage à base d’épices et de fleur de sel ou à la purée de papaye. Je choisi la deuxième proposition en me disant que ça aura un côté plus exotique et moins agressif. 

Le gommage se passe dans une pièce recouverte de carrelage, mais je ne peux pas vous dire la couleur. Et oui, dès le gommage, je me retrouve dans le noir. J'en profite malgré tout pour discuter un peu avec Latifa. Et on se rend compte que c'était déjà elle que j'avais eu quand j'étais à l'aprem cocooning. Elle a été très touché de voir que le petit aperçu ça m'avait plus et que j'étais venue tester le spa. J'ai donc appris qu'avant de travailler au Spa, elle travaillait au restaurant Dans le Noir. Mais elle a profité de l'ouverture du spa pour suivre une formation d'esthéticienne (et oui elle peut faire aussi l'épilation mais au roller pas à la cire). 

Déjà après le hammam et le gommage, je me sens toute détendu. Et le massage dans le noir a vraiment été la cerise sur le gâteau !

Après m'être installée confortablement sur une table de massage, on éteins toutes (oui toutes) les lumières. Je me retrouve dans le noir complet. Avant de commencer à me masser, Latifa vaporise un peu de parfum de rose et de fleur d'oranger. C'est étonnant de voir (oh oh oh super jeu de mots) à quel point les autres sens se développent dans le noir. Puis elle commence enfin à me masser tout le corps avec des huiles essentielles. Pour accompagner le massage, il y avait une musique d'ambiance, très relaxante. J'étais vraiment coupée du monde extérieur (pas comme dans un autre salon où j'entendais les scooter passer dans la rue). Le massage a bien duré une heure mais c'est comme s'il avait durée un quart d'heure. J'étais même à deux doigts de m'endormir. Un pur bonheur !

Je suis ressortie de là, hyper relax, avec une peau toute douce qui sentait super bon :-)

Ce fut une très bonne expérience. Contrairement à d'habitude, j'ai réussi à me détendre assez facilement. Ce qui est bien d'être dans le noir et d'être masser par un non-voyant, c'est que tu oublies tous tes complexes ! 

En plus, le fait que les aveugles aient un sens du toucher plus développer, ils n'ont pas besoin de trop forcer pour donner la bonne pression qui relâchera les muscles. Et le dernier élément qui m'a plu et rassuré, c'est que tout au long du massage, Latifa à garder une main sur mon corps. Un contact pour ne pas me perdre mais qui me rassurait beaucoup.

Même si en y allant vous allez pas voir grand chose, je vous laisse avec une petite vidéo : 


C'est où ? 
65 Rue Montmartre (2e)
M° Les Halles, Etienne Marcel, Bourse, Sentier
Du mardi au samedi de 12h à 20h - Jusqu'à 21h le jeudi.
Plus d'info sur www.danslenoir.com/le-spa

Little Trick : 
Il existe des Happy Hours du mardi au vendredi de 13h30 à 17h. Pour 75€ (au lieu de 135€) vous avez 30 min de hammam + 1h de modelage dans le noir. Et encore mieux si vous venez à deux, c'est 65€.

1 commentaire:

  1. Nous aimons beaucoup le concept du SPA DANS LE NOIR ? on apprécie beaucoup ce côté Bien-être à effets insolites !

    Nous dédions un blog à cette atmosphère qui règne sur le quartier Montorgueil.
    http://pharma4beauty.over-blog.com/dans-le-noir-le-spa

    Pour y participer retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et Pinterest ! Nous serons ravis et vous pourrez bénéficier de nos offres exclusives et notre service qui ont fait leurs preuves.

    A très bientot, chez PHARMA4BEAUTY !

    RépondreSupprimer