mardi 20 novembre 2012

Le concert de Zebra & Bagad de Karaez à l'Alhambra

Il y a une semaine tout pile, j'étais en train de sauter partout à l'Alhambra, lors du concert de Zebra et du Bagad de Kareaz. J'ai adoré écouter l'album en avant premier mais il n'y a rien de mieux qu'un groupe en live !!


Après avoir ré-écouté un nombre incalculable de fois l'album, j'avais vraiment hâte d'y être. Et avec les quelques petits teasing que j'avais pu entendre à la radio, notamment sur Ouï Fm, je sentais que ça allait être une bonne soirée joyeuse, chaleureuse et très festive. Ca n'a pas loupé ! C'était "Waouh de chez Waouh" comme on dit chez moi, qui peut se traduire par : super, génial, trop de la boulette, j'ai kiffé grave, c'est de la bombe bébé, j'en passe et des meilleures...

En première partie, nous avons eu DJ Prosper. Normal un Dj qui fait la premier de Zebra ça tombe sous le sens. Jamais très facile de faire bouger les gens qui attendent quelqu'un d'autre sur scène. Il a réussi malgré tout à faire des mix sympa, avec un peu de funk, des groupes qui parlent à tout le monde (The Ting Tings, The Beatles). 


Mais rentrons dans le vif du sujet : Zebra et le Bagad de Karaez sur scène ça donne quoi ? Déjà ça prends pas mal de place et ça fait beaucoup de bruit (mais du bon bruit). Il y avait des jeunes et des moins jeunes. On a même eu le droit à quelques membres du Bagad de Lann Bihoue (prestigieux bagad de la marine nationale). Ils nous ont joué tous les titres de l'album avec quelques petits bonus.




Après avoir commencé assez doucement avec une intro 100% musical qu'on comprenne bien que le bagad était là. Ils nous ont réveillé avec le single qu'on entends à la radio  "Plus rien de m'arrête". Et là suite de programme ? Bah je peux pu vous dire dans le détail tellement, je m'éclatais comme une folle, à chanter, danser et sauter sur tout ce bon son. 


Je peux quand même vous dire qu'on a eu droit à un petit passage mix. On sentait bien que Zebra était content avec sa guitare, mais ça le démangeait trop de toucher à des platines


Le rendu avec le bagad était génial. L'orchestre n'était pas utilisé pour faire de la musique bretonne, chaque instrument était réinterprété. Pour continuer l'expérience bagad revisité, ils nous ont aussi joué un bootleg"Passenger Fever" (et oui on en revient aux sources), le génialissime "Right Here Right Now".


Et si je vous disais qu'ils ont réussi à réunir Joe Star avec un bignou. Quoi vous ne me croyez pas. Attendez de voir ce que donne le fameux bootleg "Joe Starr Wars" à la sauce bretonne :


J'ai vraiment passé une super soirée. A la fin j'était une vraie pile électrique, je voulais continuer à danser et sauter partout, tellement c'était bon. On voyait bien qu'ils s'éclataient tous sur scène et ils n'ont eu aucun mal à entrainer le public avec eux. Les Vielles Charrues en modèle réduit presque, les gens avaient la pêche, il y avait des Gwenn-ha-Du sur scène dans le public. On ne le dira jamais assez, les bretons savent faire la fête !

Pour finir je dois vous avouez un truc. J'avais tout prévu pour être sûre de passer un bon moment : tenue décontracte, chaussures plates, appareil photo, pinte de bière pendant la 1ère partie. J'ai mitraillé pendant tout le concert pour avoir de belles photos souvenir. Le problème c'est qu'elles sont soit floues soit le flash a tout misé sur les beaux crânes plus ou moins chauves des deux trois mecs devant moi. Bref mes photos ne sont pas géniales. Alors comment ça se fait qu'il y ait des photos ? Bah je suis allée faire un tour sur la Fan Page "Zebra & Bagad Karaez" pour emprunter deux trois photos. Un grand merci à Diane Hion, l'auteur des photos, qui a sauvé mon post ;-)

2 commentaires:

  1. Nous, hier, c'était à l'Ubu de Rennes: petite salle très intimiste d'où un échange très cool avec Zébra. J'écoute l'album dans ma voiture tous les jours, j'avais hâte de voir cela sur scène; et bien, pas déçue du tout malgré un son un peu fort vu la salle; j'ai mal aux cuisses aujourd hui tellement j'ai bougé! Il faut absolument faire passer le message: ZBK c'est de la bombe!!!!!!! D'ailleurs, je viens d'en faire la promo auprès du technicien venu ramoner mon poële!

    RépondreSupprimer
  2. Oh le Ubu, je connais bien j'ai fait deux trois concerts là-bas quand j'étais étudiante à Rennes. Je suis sûre que l'ambiance devait être énorme.

    RépondreSupprimer