lundi 18 février 2013

J'ai testé la Talon Academy

Comme une grande majorité des filles, j'aime porter des talons. Pour plusieurs raisons : être un peu plus grande, affiner mes (gros) mollets, avoir plus confiance en moi, me sentir plus jolie et j'en passe. Mais je ne connais pas une fille qui vous dira qu'elle a toujours su marcher avec des talons, genre c'était inné chez elle. Ou alors c'est une grosse menteuse. 

Rassurez-vous les filles, tout n'est pas désespérer. Apprendre à marcher avec des talons c'est possible, grâce à la Talons Academy !



J'ai eu l'occasion de tester un cours de la Talon Academy, il y a quelques temps. Ca tombait bien vu que je venais de faire ma 2e acquisition d'escarpins avec 10 cm de talons (autrement dire des échasses quand on s'est pas s'y prendre). Des jolies escarpins bleu nuit à étoiles de chez Kookaï.

Elles sont belles, hein !
J'avais rendez-vous avec un groupe d'autres filles un après midi au Café Rouge (Paris 3e). Il fallait bien entendu venir avec une des paires de chaussures que l'on souhaitait dompter. En arrivant, nous sommes accueillis avec de grands sourires par Marine et Eugénie. Elles me demandent de leurs montrer les chaussures que j'ai apportée et elles aussi craquent pour le modèle (j'étais toute fière).

La leçon commence par quelques conseils pour bien choisir la paire de talons qui nous correspond. Par exemple, moi avec mon petit 36,5 je ne dois pas dépasser les 10 cm de talons parce qu'après la cambrure du pied serait trop forte. Marine donne des conseils à chacune d'entre nous, selon nos habitudes.

Puis nous passons à la pratique. Chacune son tour, on défile dans le café pendant que Eugénie nous filme et Marine nous fait une première analyse. Une fois que tout le monde est passé, on visionne nos passages afin de mieux comprendre ce qui est à améliorer dans notre démarche.

Moi, j'étais en mode Speedy Gonzalez (mauvaise habitude de marcher vite dans les couloirs du métro). Alors qu'il y a une chose à retenir quand on est en talons : on est une PRINCESSE !!!!! Donc vous n'avez pas à vous presser, c'est aux autres de vous attendre. Et plus les talons sont hauts, plus les pas seront petits.

Après avoir visionné des extraits de films et de séries, avec Marylin Monroe, Audrey Hepburn ou Carrie Bradshaw, c'est à notre tour de recommencer à défiler. Cette fois-ci en prenant en compte les remarques que l'on a eu. Encore une fois, on est filmé.

Le avant/après est assez étonnant. Avec deux trois petits trucs, c'est vrai que notre démarche est transformée. Bon je ne dis pas qu'on est bonne à faire les défilés de la Fashion Week. En tout cas, on a toutes plus d'assurance à marcher avec des talons

Le concept est vraiment top. On passe une bonne après midi entre filles, autour d'un thé on parle chaussures et surtout on les dompte. J'ai bien aimé la manière dont se déroule la session, avec de la pratique et  les nombreux conseils personnalisés, pour choisir ses chaussures mais aussi pour soulager ses pieds après avoir marché en talons.

A votre tour de montrer à tout le monde que vous n'avait pas le vertige en talons ! Vous pouvez participer aux futures sessions en allant sur le site pour vous inscrire. Sachez qu'il est aussi possible d'organiser une session privée entre copines. Une bonne idée pour fêter un anniversaire ou un EVJF ;-)

Vous retrouverez tous les informations et tarifs sur le site : www.talonacademy.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire