lundi 25 février 2013

Beauty Afterwork par BareMinerals

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'assister au Beauty Afterwork organisé par BareMinerals. Je connaissais déjà cette marque depuis un petit moment. Ca doit faire 2-3 ans que j'utilise leur poudre minérale. C'est une super alternative pour celles, qui comme moi, n'aiment pas les fonds de teint liquides (j'ai l'impression que ma peau ne respire pas). 



La soirée s'est déroulée au siège de l'entreprise. Nous étions un petit groupe d'une dizaine de filles à avoir été tirée au sort pour venir découvrir le kit "Get Started". Nous avons été accueillies par une partie de l'équipe de BareMinerals, dont Hélène, la community manager (oui celle qui se cache derrière les super news et autres jeux sur Facebook et Twitter), Emmy et Malvina, les maquilleuses de la marque. C'était en mode "afterwork entre filles" autour d'une coupe de champagne et quelques macarons, le tout dans une ambiance très décontractée :-)

Après s'être présenter et parler de nos habitudes beauté, Hélène présente rapidement la marque. Sachez que l'ensemble de leur produits sont naturels, ils sont réalisés à base de minéraux, donc moins de risque d'intolérance et on oubli tout ce qui est parabène and co. Puis elle nous explique en quoi consiste le kit "Get Started". Il contient tout ce qu'il vous faut pour vous faire un jolie teint, rapide et naturel :


Une fois la théorie terminée, nous sommes passées à la pratique. Nous nous sommes réparties en deux groupes afin d'avoir des conseils personnalisés en petit comité. Dans mon groupe, Malvina sélectionne la teinte qui nous correspond, nous montre comment l'appliquer sur une moitié de visage. Après à nous, de faire l'autre moitié en suivant ses conseils. 


Pour moi ça sera "medium beige", ça tombe bien c'est celle que j'ai à la maison. Et c'est pas parce que j'utilise déjà la poudre que j'avais tout bon. En effet, je me suis rendue compte que je n'étais pas assez généreuse avec le produit et que donc le résultat n'était pas aussi bien. J'avais peur que l'effet discret et naturel disparaisse. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu quand j'ai découvert la marque. Des produits naturels à la base pour un rendu naturel. En fin de compte en mettant un peu plus de matière, j'améliore l'effet naturel, car en plus d'unifier mon teint je camoufle mieux les petites imperfections, sans un effet de paquet.

Grâce au kit, j'ai pu découvrir la poudre "effet bonne mine", qui permet de redonner du relief au visage et l'illuminer. Un petit truc qui fait son effet ! Et pour continuer à perfectionner son maquillage, pour sortir le soir par exemple, on peut utiliser un illuminateur. Grande première pour moi, mais ça n'a rien de compliquer en fait.


Tout au long de la soirée, nous avons pu poser toutes nos questions à Malvina ou à Emmy. Elles ont été super avec leurs conseils. C'est tout de suite mieux quand tu as des pro à porter de mains pour te dire comment faire, en tenant compte de tes envies. Ca ne m'étonnerais pas que je revienne voir Malvina chez Sephora pour lui demander d'autres petits conseils, pour moi ou pour ma meilleure amie futur mariée ;-)


Et voilà le résultat ! Toutes belles et souriante :-)



Pour info le Kit Get Started est disponible chez Sephora, au prix de 65€ (beaucoup moins cher que si vous achetez la base de teint, la poudre minéral Original et la poudre effet bonne mine individuellement, où vous en avez déjà pour 69€). En plus Sephora offre souvent des bons de réductions aux propriétaires de la carte de fidélité.

Si vous voulez vous aussi participer aux futurs Beauty Afterworks, suivez de prêt la fan page sur Facebook. Et en plus début Mars, Hélène nous prévoit pleins de belles surprises pour la sortie de nouveaux produits. Enfin je dis ça je dis rien moi :-p

Image et photos : BareMinerals

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire