dimanche 10 mars 2013

Les (Super) Burgers de Paris New York

En ce moment, j'ai de grosses envies de burgers. Mais pas n'importe lesquels, oubliez ceux de Ronald. Non moi je parle de ceux qui ont du goût avec des bons produits frais. Je vous apprends rien si je vous dis que c'est le grand truc en ce moment, tout le monde s'y met. Mais certains le font mieux que d'autres. Je parle des burgers à la française ou gastronomique.

Ma dernière découverte : Paris New York !



Ici vous avez le choix entre 5 super burgers, à base de bons produits sélectionnés avec soin pour un rendu extra. La viande vient de chez Le Ponclet, le boucher qui fourni plusieurs étoilés parisiens comme le Meurice (et ouai ça rigole pas). Niveau fromage, on est bien loin des tranches toutes chimiques, c'est du vrai fromage, avec du cheddar affiné 9 ou 18 mois et du bleu Stilon. Le bun est très moelleux, on dirait presque un pain au lait version salé. Et d'autres accompagnements qui en font des burgers à la fois simples et orignaux.

  • Le Vintage Cheeseburger : boeuf, cheddar (18 mois), sauce American Classique
  • Le Morning California : boeuf, cheddar (9 mois), avocat, sauce PNY
  • Le Smoky Blue : boeuf, bleu Stilon, poitrine fumée, confit d'oignon
  • Le Crispy : filet de poulet pané, mayonnaise citronnée
  • L'Atomic : champignon, cheddar (9mois) et sauce PNY
J'ai choisi de prendre le Morning California, très bon, très frais. J'ai été bluffé par le cheddar, je ne pensais pas que ce fromage pouvait avoir du goût en fait. Comme quoi avec des bons produits ça change tout. Je pense que la prochaine fois que j'y retourne je me laisserais tenter par le Smoky Blue.

Niveau prix, les burgers tournent autour de 11€. Vous pouvez les accompagner de frites allumettes seules ou avec du cheddar et de la poitrine fumée (un petit côté poutine pas désagréable). Et pour les plus assoiffés vous aurez le choix entre plusieurs types de boissons dont les célèbres bières Duff.

C'est où ? 
Paris New York 
50 Rue du Faubourg Saint Denis (10e)
M° Château d'Eau - Strasbourg Saint Denis - Bonne Nouvelle
Ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 15h et 19h30 à 23h30
Plus d'info sur le site http://pny-hamburgers.fr/ et leur page Facebook

Photo : Page Facebook de Paris New York

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire