dimanche 5 mai 2013

Dis donc tu viens plus sur ton blog !?!?!

Vous l'avez sûrement remarqué, j'ai un peu déserté mon blog ces derniers temps...

Je dois l'avouer que je n'avais pu trop la tête à blogger. J'ai commencé 2013 au chômage. Heureusement j'ai trouvé "assez" rapidement (tout est relatif) un CDD de 2 mois. Le travail avait tout pour me plaire, intéressant et intense, dans une super ambiance. Mais je savais très bien que ça ne servait à rien d'espérer d'y rester plus long. C'était juste pour une période de gros rush (c'est peu dire). Donc après un mois de travail intense, je recommençais à avoir le stress de la recherche d'emploi. J'étais déjà à mon 2e CDD. A chaque fois, c'était pour des périodes courtes donc pas très prometteuse.

L'écriture du blog est passée au 2nd, voir même 3e plan. J'occupais plus mes soirées à me reposer ou à rechercher des offres d'emploi et y répondre. Je vous rassure je n'étais pas complètement associable. J'arrivais à décompresser et voir mes amis quelques soirs et le week end.
J'ai même participer à deux soirées grâce à ce blog (j'en profite pour vous en faire un petit résumé):

- La Gamon Girl Party #7

J'avais déjà participé à l'édition de l'année dernière qui avait été super sympa. Souvenez-vous, j'y avais gagné un blouson Harley Davidson (voir l'article que j'avais fait ici). Cette année ça avait lieu au Comptoir Général. Au programme: beauté, gourmandise, cocktails, photos, tombola et belles rencontres.


J'en profite pour faire un petit coucou à Chloé (son blog : Morceau de Sucre) et Virginie (son blog : Les Divagations de Calipso)

- Soirée Surimi d'Avril Fleury Michon 

Et justement, suite à ma rencontre avec Virginie, elle m'a proposé de l'accompagner à une soirée organisée par Fleury Michon pour nous faire découvrir leurs recettes à base de surimi. En fait elle a surtout pensé à moi parce qu'ils ont organisé un blind test (et j'adoooooore les blind test). On a pu goûter différentes amuse-bouche et verrines à base de surimi (et oui on peut le cuisiner) et découvrir une recette de lasagne à base de surimi, réalisé par le cuisinier de Fleury Michon, Jérôme Bertin.


Là encore de belles rencontre : Marion (son blog : BeautyFoodMe) et MlleACA (son blog : Aux Cuisto Anonymes). Et merci à Jennifer de l'agence "C'est dit,  c'est écrit" pour la soirée :-)

Bref je n'étais pas non plus en dépression ou je sais pas quoi.

Et quelques semaines avant la fin de mon CDD tout s'est enchaîné. Lors d'un verre entre amis, je vois une copine qui lâche son CDI pour partir travailler au Canada. Elle cherche une remplaçante pour son poste. Je lui demande de quoi il s'agit. C'est plus basé commercial alors que moi je suis plus communication mais il y a pas mal de relation client et de suivi de projet. Elle me dit que mon profil pourrait malgré tout plaire à l'entreprise.

Je lui envois mon CV le dimanche soir. Le lundi elle me contacte pour savoir si j'étais dispo le lendemain, mardi pour un entretien. L'entretien se passe plutôt bien mais je suis en concurrence avec une autre nana. En fin de semaine, ma pote me demande si je suis dispo lundi pour un nouvel entretien pour rencontrer le dernier associé que je n'avais pas encore vu. Elle me dit qu'il faut que je donne tout, que je montre que je suis motivée, que ce poste est fait pour moi. C'est exactement ce que j'ai fait ! Je devais avoir une réponse le jeudi au plus tard mais dès le lendemain j'ai eu la réponse... je suis prise !!!!

J'ai un CDI !

Ca fait donc une petite semaine que j'ai commencé comme assistante commerciale dans une boite de numérisation 3D. Je découvre un nouvel univers qui mixe la 3D et les projets d'urbanisme. Mes nouveaux collègues sont super sympa, j'apprends pleins de nouveaux trucs. Et je me sens beaucoup plus légère. Sans cette épée de Damoclès au dessus de ma tête. Certes je dois encore validé ma période d'essaie mais comme le job me plait je vais tout donner ;-)

Je vous dis à bientôt pour de nouveaux tips and tricks dans ma nouvelle vie de femme, qui je l'espère sera faite de pleins de belles aventures, professionnelles et personnelles.

2 commentaires: