dimanche 19 mai 2013

Comme à chaque fois, j'ai dévalisé la FNAC

La FNAC est récupétée pour proposer un large choix d'articles dit culturels. Moi je dirais que c'est un repère de tentations ! Beaucoup de filles n'arrivent pas à sortir d'un magasin de fringues sans avoir acheté un truc. C'est par mon cas (oui je vous jure), par contre quand il s'agit de la FNAC c'est tout le contraire. Je peux y passer des heures à tourner dans tous les rayons et il est très (très) rare que je ressorte les mains vides.

Mon dernier craquage a eu lieu au rayon des livres ! Mon butin s'élève à 4 livres (alors que ma petite bibliothèque Billy est déjà bien remplie) :

* "5 saisons à Paris" de la blogeuuse Deedee *



Je suis son blog depuis ses débuts, j'aime beaucoup son humour et surtout tous ses bons plans. Quand j'ai appris qu'elle allait sortir un livre je savais déjà qu'il intégrerait bientôt ma collection de livres de bons plans et autres adresses parisiennes. La sortie était prévue le 20 mars mais il y a eu un problème de livraison dans les FNACs, il a donc fallu être encore patiente.

Ce livre regroupe tous ses bons plans, certains déjà présents sur son blog, le tout organisé par saisons. Mais alors pourquoi 5 et pas 4 saisons ? Parce que la 5e concerne tous pleins d'astuces pour vivre à Paris de manière générale quelque soit le temps ou la date du calendrier.

Il est encore vierge de tout marque-page post-it (oui pas encore eu le temps) mais ça ne va pas durer longtemps. J'ai déjà repéré quelques adresses que je vais essayer de tester dès que possible.

* "L'écume des Jours" de Boris Vian *


Je suis allée voir le film il y a quelques temps et j'ai adoré : l'histoire, l'univers, les acteurs (Romain Duriiiis !!!!). Le réalisateur Michel Gondry est connu pour donner un univers assez spécial à chacun de ses films. Cette fois-ci il devait déjà travailler sur une histoire qui possède son propre univers. 

Je venais de finir "Les Piliers de la Terre" de Ken Follet (vraiment sympa comme histoire), j'étais donc à la recherche d'un nouveau bouquin à lire. Bien souvent les films n'arrivent pas à retransmettre l'ensemble des détails d'une histoire. Du coup je me suis dis que même si j'ai vu le film, je pense que je vais redécouvrir cette histoire dans sa globalité et dans l'univers propre à Boris Vian.

* "Programme Rehab" de Julie Ferrez et "Le cahier minceur des paresseuses"*


L'été arrive mais surtout j'ai un mariage fin août et je ne rentre plus dans la robe que j'ai prévue de mettre pour l'occasion. Et mi-septembre, je participe à la Parisienne. Je l'avoue cet hiver, j'ai presque arrêter le sport. Trop froid, flemme, toutes les excuses étaient bonnes. Mais je continuais à manger autant et avec pas mal d'excès en plus.

J'ai donc décidé de prendre les choses en mains pendant un mois en suivant les conseils données dans ces deux livres. Ca ne sera pas un régime drastique, mais une manière de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et surtout d'apprendre des petits exercices simples et rapides à faire quand on a pas le temps ou la flemme de chausser ses chaussures pour aller courir. Je vous dis à dans un mois voir si j'ai été rigoureuse et si mes efforts ont payé...

1 commentaire:

  1. Hello !

    Je viens de voir que tu as lu "Les Piliers de la terre" de Ken Follet, je te conseille de regarder la mini-série réalisé par Ridley Scott. ça vaut vraiment le détour. ;) Et bon courage pour la reprise en main. Je suis dans la même galère. Mes runnings n'attendent plus que je les chausse pour aller courir un peu. Mais la flemme un truc de fou... Bon courage, je t'envoie des ondes positives berlinoises :) xxx

    RépondreSupprimer