lundi 3 juin 2013

Allons bruncher avec Fleury Michon

Il y a quelques temps j'ai été contactée pour participer à un brunch organisé par la marque Fleury Michon afin de découvrir leur gamme d'aides culinaires.



Le concept est sympa et très astucieux pour ceux et celles, qui comme moi, ne sont pas les rois de la cuisine et qui n'ont pas forcément le temps. Vos aiguillettes de poulet, vos tranches de bœuf rôti sont déjà toutes prêtes pour composer vos salades ou agrémenter vos tartes. Certains peuvent être aussi bien manger froid que chaud.

Par exemple, j'ai pu me faire une super salade césar maison avec les éminces de poulet déjà prêtes. Ce qui avouons le est le plus long à préparer pour se faire une césar. C'est sûrement pour cela que j'avais jamais testé avant. Là vous n'avez plus qu'à réunir tous les ingrédients de la salade et hop c'est prêt !

Revenons en au brunch. Chaque participant devait venir avec deux recettes utilisant les produits de la gamme, avec au moins une recette à base de poulet.


Pour ma part, je me suis inspirée des recettes proposées sur les paquets. Bah oui je suis pas une blogeuse cuisine moi. Je me voyais pas inventer une recette. Bref j'ai donc choisi d'utiliser des aiguillettes de poulet et des émincés de bacon

Ma première recette était une tarte de tomates cerise aux aiguillettes de poulet : 


- Dérouler une pâte feuilleté dans un plat à tarte. 
- Étaler un peu de moutarde dans le fond
- Mettre des rondelles de tomates (moi j'ai changé avec des tomates cerises), un oignon émincé et des émincés de poulet grillé (un lot complet)
- Saupoudrer d'herbes de Provence et recouvrir de gruyère râpé.
- Mettre au four pendant 30 min. à 220c

Deuxième recette, muffins au bacon et au chèvre: 


- Couper 100g de chèvre en dés.
- Mélanger 150g de farine avec un sachet de levure et 3 œufs.
- Ajouter 110 mL de lait.
- Incorporer le chèvre et les éminces de bacon (un lot complet Fleury Michon)
- Saler et poivrer.
- Mettre au four pendant 15 min. à 200c

Des recettes simples et efficaces ! Pendant le brunch j'ai pu découvrir d'autres recettes originales, comme des mini bagels ou des samousas poulet au curry. Bref pleins d'idées à refaire pour des pique-niques ou brunchs entre amis.

Merci à Jennifer et Delphine de l'agence "c'est dit, c'est écrit" pour l'accueil et l'organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire