jeudi 6 juin 2013

Joséphine au cinéma

Vous connaissez l'illustratrice Pénélope Bagieu ? Je suis trop une fan de son travail. Je la suis depuis le début de son blog "Ma vie est tout à fait fascinante". Je trouve qu'elle a très souvent le trait juste pour représenter des situations qui peuvent nous arriver à tous, mais surtout à toutes.



Je me suis beaucoup je reconnu dans sa série de BDs "Joséphine". Ça raconte l'histoire d'une nana qui galère dans son job (bon moi c'était pour trouver un job), qui aimerait bien perdre quelques kilos et qui a un peu (beaucoup) de mal avec les mecs. Une sorte de Bridget Jones à la française. 


Si vous ne les avez pas encore lus, dépêchez- vous de rattraper votre retard !



Ces aventures ont inspiré la réalisatrice, Agnès Obadia qui a décidé de faire une comédie qui se base plus ou moins sur les BDs. Quand j'ai appris la nouvelle j'étais super contente. J'étais sûre que ça allait donner un film drôle et girly (mais pas nian nian), de quoi passer un bon moment entre copines. Pour couronner le tout le casting est très prometteur : Marylou Berry dans le rôle de Joséphine et Bérengère Krief dans le rôle d'une collègue. 



Bon plan parisien : 
Pour celles qui seraient disponible le mardi 11 juin, il y a une avant-première au MK2 Bibliothèque organisé par le site Madmoizelle au tarif de 4,90€ ! Courrez vite réserver vos places sur ce lien.

Date de sortie dans les salles en France le mercredi 12 juin 2013.

1 commentaire: