vendredi 12 juillet 2013

L'Eclair rue Clerc

Si seulement je pouvais me poser les deux prochains mois sur une terrasse à siroter des cocktails en regardant (et surtout en critiquant) les gens qui passent devant moi...

Je crois avoir découvert le lieux parfait pour se retrouver en amis ou en tête à tête et déguster des cocktails de folie: au bar l'Eclair.


C'est comme si ce bar faisait tout pour m'attirer. Je m'explique: je m'appelle Claire, il se trouve rue Cler et à choisi de se nommer "L'Eclair". Moi je dis il me tendait clairement les bras ;)

Ils possèdent une très large carte de cocktails originaux et maison (ici on oubli les mojitos, cosmo and co).


J'ai pu tester le "Passion Margarita" (à gauche sur la photo ci-dessus) et le "My Taï" (à droite donc).

Le "Passion Margarita" est composé de :
  • Téquila Cuervo Espacial, 
  • Purée de fruit de la passion,
  • Citron et sucre 

Le "My Taï quand à lui est fait de :
  • Rhum Capitain Morgan
  • Rhum Tiki lovers white 42°
  • Absinthe
  • Liqueur Masquarin
  • Citron vert, sirop d'orgeat et jus d'ananas 

Tout les deux étaient très rafraîchissant. Le deuxième était bien sûr un peu plus chargé mais le mélange et surtout le dosage étaientt parfaitement maîtrisés.

Puis nous avons continué sur notre lancée avec un "Tiki Bam Bam" (à gauche) et un "Jamaïcain Blackout" (à droite). A l’Éclair ils font des super cocktail et ils soignent aussi le contenant, ici des verres façons totem indien. J'avais aussi testé lors d'une visite précédente le  "Navy Tea" qui était servi dans une grosse tasse à thé, avec sa petite rondelle de concombre.

Pour le "Tiki Bam Bam" vous avez : 
  • Rhum Tiki lovers white
  • Rhum Sailor Jerry
  • Sirops de basilic et balsamique maison 
  • Ginger beer


Le Jamaïcan Blackout se compose de :
  • Rhums jamaïcains Smith & cross 57° et Wray Wop 63°
  • Liqueur d'abricot
  • Triple sec
  • Fruits de la passsion, jus d'ananas, grenade

On ne le voit pas sur la photo mais la coquille de fruit de la passion arrivée avec de l'alcool qui flambe



Et pour finir le  "Navy Tea" :
  • Gin Hendrik's 
  • Concombre frais, miel, citron vert
  • Ginger Ale

En cas de petite faim (et pour éviter de boire le ventre vide...), vous pouvez profiter de plusieurs snacks, avec la classique planche de charcuterie. Nous avons préféré opter pour le hot dog. Et good news, il est fait avec du bon pain frais et pas un pseudo pain au lait insignifiant comme on peut avoir  parfois.


Les cocktails vont de 11 à 14€, et 33€ pour les version "à partager" d'1 litre. Vu la qualité des produits utilisés, je ne trouve pas cela excessif comparer à d'autres bar à cocktail, beaucoup moins orignaux et avec des prix aussi élevés.

C'est où ? 
L’Éclair 
32 Rue Cler (7e)
M° Ecole Militaire
01 44 18 09 04
Plus d'info sur www.leclairparis.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire