On vient de lancer un nouveau concept avec Margault pour passer un super dimanche et pas du tout déprimant. Comme beaucoup de monde, nous aimons aller bruncher, mais notre journée ne s'arrête pas là, bien au contraire. Le brunch c'était surtout pour prendre des forces avant la suite : le jeu de piste.
Pour cette première édition "Un Brunch / Un jeu de piste" l'équipe de choc était composée de Margault, Charlotte, Marie Luz et moi-même !
Nous avons donc commencé par un brunch au Tarmac.
Il est composé d'une boisson chaude (café, thé, chocolat) à volonté, de tartines et croissants avec du beurre et de la confiture. Puis les affaires sérieuses commencent avec des oeufs brouillés au fromage ou au bacon.
Suivi d'un autre plat qui peut être un pavé de saumon, un tartare, un club Tarmac ou une salade XXL. Enfin si vous avez réussi à garder une petite place pour le dessert, vous aurez le choix entre une salade de fruit, du fromage blanc au miel ou une crêpe au Nutella (désolé j'ai oublié de prendre des photos des dessert, surement parce qu'ils étaient trop bons qu'on les a englouti direct). Ah et j'allais oublier de vous donner son prix : 19,50€, de quoi se remplir le ventre à prix raisonnable.
C'est où ?
33 Rue de Lyon (12e)
M° Gare de Lyon, Ledru-Rollin, Bastille
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin - Brunch servi tous les samedi et dimanche de 12h à 15h
01 43 41 97 70
**********
Passons maintenant au jeu de piste. Il s'agissait de celui organisé par la RATP dans le cadre des Journées du Patrimoine (je vous en avez déjà parlé ici). Toute l'histoire était basée sur le testament caché de M.Bienvenüe, le père du métro parisien et un certain trésor.
Tout commence à la maison de la RATP, à Gare de Lyon. En lisant les indications laissées par un détective sur notre carnet de bord, nous découvrons les indices qui vont nous permettre de retrouver le trésor laissé par M.Bienvenüe.
Pour trouver notre chemin, nous devions découvrir la station de métro qui se cachait derrière les indications du carnet de bord. Puis une fois sur place, il fallait trouver un indice ou rencontrer un personnage qui nous guidait vers la suite de notre aventure.
Tout au long de notre parcours, nous avons recherché les indices, décortiqué les énigmes, écouté les messages des personnes rencontrés pour arriver à récupérer l'ensemble des éléments nécessaires pour décoder le code et trouver ... le trésor !!!!
Et au cours de nos rencontres, nous avons fait une chouette découverte musicale !
Si vous voulez en savoir plus sur DaVis allez sur son site : http://davismusic.free.fr/
Little trick pour briller en soirée mais surtout dans le métro :
Quand vous prenez la ligne 9 à République en direction du Pont de Sèvre jusqu'à Strasbourg Saint Denis (la station juste après), installez-vous contre les fenêtre côté quai. Puis quand le métro démarre, collez votre nez à la vitre, vous allez découvrir la station cachée Saint Martin ;-)
Little trick pour briller en soirée mais surtout dans le métro :
Quand vous prenez la ligne 9 à République en direction du Pont de Sèvre jusqu'à Strasbourg Saint Denis (la station juste après), installez-vous contre les fenêtre côté quai. Puis quand le métro démarre, collez votre nez à la vitre, vous allez découvrir la station cachée Saint Martin ;-)
Bon vous êtes en train de vous dire "mais c'est quoi le trésor ?". J'y arrive !!! Après avoir décodé le code, nous avons découvert que le trésor se trouvait à la station Louis Blanc.
Il s'agissait ... d'un vieux métro de début du siècle, avec encore la 1ere et la 2e classes !!! (Bah oui pour les Journées du Patrimoine, la RATP nous dévoile son patrimoine)
Cerise sur le gâteau, quand on s'apprêtait à partir, Stéphane Bern est arrivé (pour rappel il était parrain pour cette édition des Journées du Patrimoine de la RATP). Et il y en avait une, Charlotte pour ne pas la nommer, qui avait le big smile en le voyant arriver !!
Vous le reconnaissez ? |
Charlotte aux anges avec son autographe ;-) |
Alors vous en pensez quoi de notre concept "Un brunch / Un jeu de piste" ?
Un super dimanche, le programme idéal...on remet ça bientôt ? Ah bah, oui dans deux petites semaines :)
RépondreSupprimerMiam, ce brunch a l'air très sympa, il va falloir que je teste ça bientôt ! ;)
RépondreSupprimer