Avec le retour des beaux jours (oui oui ils arrivent moi j'y crois), on va pouvoir en profiter pour se remettre à refaire du sport en plein air (autre que le ski). Pour ma part, je vais reprendre sérieusement la course. Notamment pour être prête pour la Parisienne en septembre 2013, que je ferais en équipe cette fois-ci.
J'ai fait la découverte d'un magasin qui va m'aider à repartir du bon pied : Endurance Shop
A première vue, la course ça paraît simple. Une paire de basket et c'est partie. Mais après deux ans de course régulière, je me suis rendue compte qu'avec un bon équipement, tu prends encore plus de plaisir à courir.
Pour finaliser ma tenue de joggeuse du dimanche, j'ai choisi d'avoir de vraies chaussures de running, adaptées à mes pieds et à ma course. C'est là qu'Endurance Shop intervient.
Il s'agit de 38 magasins en France spécialisés dans la course, à tous les niveaux, du débutant au coureur de marathon, de triathlon ou de trial.
Ils ont une technique bien à eux pour trouver la paire de chaussures qui va s'adapter à notre pied et notre foulé. Pour cela, il faut courir sur un tapis de course (une grande première pour moi, je faisais pas la fière). Après avoir filmé mes pieds pendant que j'étais sur le tapis, le vendeur a pu analyser ma manière de courir.
Verdict : je suis pronateur !
Rien de grave je vous rassure. C'est juste que j'ai les pieds, surtout le gauche, qui ont tendance à rentrer vers l'intérieur. C'est pour ça que j'use toujours la partie extérieure de mes talons de chaussures.
Après avoir déterminé ma manière de courir, on passe à l'essayage. Le vendeur m'apporte 3 paires de chaussures adaptées à mon cas. Je chausse une chaussure de deux paires différentes. Et pour savoir laquelle est la plus confortable pour moi, je dois les tester en live... Et hop me voilà dans la rue (oui c'est pas une blague) à faire des petites foulées pour me rendre compte du confort, de l'amorti apporté par la chaussure. Bref pour se faire une idée précise sur la paire qui me va le mieux (je parle pas de style là hein c'est pour faire du sport pas un défilé).
Je choisi de prendre les Asics GT 2170 qui comporte un gel au niveau du talon et une partie renforcée à l'intérieur du pied pour corriger mon pied pronateur. Elles m'ont coûté 130€. Ca peut paraître cher mais contrairement à mes chaussures à 35€ Décathlon, je vais pas avoir à les changer tous les ans.
Elles sont belles non ? |
La partie grise est là pour corriger ma foulé |
Je suis allée les tester ce matin (pendant que d'autres courraient le marathon de Paris - j'en suis encore loin). Et c'est vrai que je vois une différence. Mon pied est beaucoup plus amorti. Après je sais pas si c'est les chaussures ou moi qui me suis améliorée mais d'après Endomondo, j'avais une foulé beaucoup plus régulière, autour de 7 min/km (et oui il faut encore de l'entrainement pour le marathon).
C'est bon le beau temps tu peux venir, je t'attends de pied ferme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire