vendredi 18 mai 2012

La Nuit des Musées

Vous avez prévu quoi ce samedi soir ? Une soirée dans un bar ou en boîte comme d'hab' ? Voir rien vu qu'on est en fin de mois et que la paye n'est pas encore tombée ? J'ai une alternative pour vos soirées routines du samedi soir ou pour les fauchés de fin de mois : la Nuit des Musées !


Pour sa 8e édition, samedi 19 mai 2012, la Nuit des Musées, vous propose de venir passer votre soirée dans l'un des 3 700 musées d'Europe (37 pays au total). Le principe est simple venir visiter ou revisiter gratuitement les musées près de chez soi jusqu'à tard dans la nuit

Ca fait plusieurs années que je profite de cette soirée pour découvrir de nouveaux lieux ou les expos temporaires du moment. Je me rappelle très bien de l'édition 2010, où j'avais été au Musée d'Orsay pour aller voir l'exposition temporaire "Crime et châtiment" (contrairement à d'habitude elle était gratuite, il suffisait juste d'avoir un ticket avec une heure de passage). L'ambiance était parfaite:  entre les tableaux qui représentaient des scènes des plus joyeuses (grosse ironie pour ceux qui auraient pas compris) et le fait de savoir qu'il fait tout noir dehors, il s'en dégageait une certaine atmosphère qui pourrait faire sursauter n'importe quelle froussarde comme moi !

Pour cette année, je n'ai pas encore fait mon choix définitif mais j'ai repéré quelques évènements qui pourraient vous intéresser sur Paris:
A vous de faire votre choix !

Si vous souhaitez consulter le reste du programme pour les autres villes en France ou en Province, voici le site officiel de la Nuit des Musées


1 commentaire: