mardi 29 mai 2012

Retour du soleil = Ouverture de la chasse ... aux poils

Sujet très girly mais surtout d'actualité !

Et oui quand le soleil pointe le bout de son nez (il s'est d'ailleurs un peu trop fait désirer cette année), on a qu'une envie c'est de ressortir ses petites robes et jupes d'été. Avant tout ça il faut passer par la case épilation ... la corvée quoi ! Mais après ça on est au poil (hihihi).

Source: Angéline Melin

Cette année, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (ou plutôt les poils - bon ok j'arrête). Pour les épilations définitives au laser, il faudra encore attendre un peu; et les épilations en institut, c'est bien mais ça peut revenir assez cher.

Donc pour toutes celles qui rêvent de jambes toutes douces mais qui n'ont pas le budget ou sont tout simplement trop timides pour aller en institut, je vous propose ma méthode. Le tout avec trois produits (le 1er pour l'épilation en elle-même, et les deux autres pour le côté confort) et un budget qui reste raisonnable

Produit n°1: Easy Wax de Weet

Je pense que vous avez été plusieurs, comme moi, à voir cette pub à la TV, et la trouver très pop, acidulée, mais surtout intrigante quand on voit la bête !


J'ai donc voulu essayer ce nouveau produit et ses nombreuses promesses. Vu qu'en général quand je me fais une épilation à la maison avec les pots de cire à réchauffer au micro onde, c'est du grand n'importe quoi. Ca fait des fils dans tous les sens, on en met partout et un peu sur les jambes, et le plus souvent c'est loin d'être fin et uniforme.


Voici une vidéo qui explique très bien l'utilisation du kit :


Après une première utilisation voici mes +:

  • Simple d'utilisation
  • Couche fine de cire sans paquet
  • Résultat efficace (pas besoin de repasser 36 fois sur le zone)
Mes - :
  • Ne se nettoie pas à l'eau (il faut absolument utiliser les lingettes ou repasser la bande)
  • Temps de chauffe peut être un peu court - Je conseille plutôt 25-30 minutes
Je suis vraiment très satisfaite du résultat, c'est rapide et efficace ! On ne passe pas son temps à jouer avec la cire qui fait des fils ou à aller réchauffer le pot.

En vente en grandes surfaces, avec un prix d'environ 15€, les recharges de cire autour de 9€.

TIPS: Vous pouvez essayer de gagner un kit Easy Wax de Veet tous les jeudis sur leur page Facebook. Bonne chance !


**********
Produit n°2 : Soin après épilation de Klorane

L'épilation c'est bien mais après quelques semaines (voir quelques jours) arrive la période de repousse :-( 

Pendant ma tendre adolescence, j'ai eu le malheur d'utiliser le rasoir (bonjour les poils de yéti) puis l'épilateur électrique (bonjour les poils incarnés). Depuis je fais un petit complexe sur les jambes, loin d'être belles et douces selon moi (ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai des jambes de schtroumpf ou façon avatar - à vous de voir - je me cogne tout le temps). 

Du coup, j'étais à la recherche d'un produit qui pourrait ralentir la repousse et affiner les poils. Après avoir fait le tour de plusieurs forums (notamment beauté-test.com), j'ai choisi de tester le soin après épilation de Klorane.


Ca va faire un petit moment que je l'utilise et en effet mes poils repoussent moins rapidement. Après l'aspect des poils n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé (en même temps ils ne vont pas devenir ultra fins du jour au lendemain).

Voici mes +:
  • Pénètre rapidement
  • Retarde la repousse des poils
  • Odeur très agréable
  • Affine (légèrement pour le moment) l'aspect des poils
Mes - : 
  • Utilisation quotidienne sinon les poils repoussent rapidement
  • Le tube semble petit pour une utilisation quotidienne (100 mL)
Pour le moment, je pense ne pas avoir assez de recul pour vraiment évaluer les effets du produit mais il semble très prometteur !

En vente en pharmacie et para-pharmacie, avec un prix d'environ 10€.

**********
Produit n°3: NutriBronze de l'Oréal

Une fois que le calvaire de l'épilation est enfin terminé, on se rend compte que certes on a les jambes toutes douces mais elles sont surtout toutes blanches ! 

Je sais pas si vous bronzez rapidement mais moi ça se fait tout en douceur. Les autobronzants, je pense pas que ça soit fait pour moi. J'ai trop peur de ressembler à une carotte ! Mais depuis quelques temps, il existe de nouveaux produits qui permettent d'obtenir un hâle progressif.  
Mon choix s'est arrêté sur NutriBronze de l'Oréal, je trouvais sa texture plus légère (du coup je me suis dis que le hâle devrait être plus léger et moins carotte). Il peut s'utiliser sur tout le corps mais pour le moment, je ne l'utilise que sur les jambes. J'ai commencé à en mettre tous les jours mais dès la 3e application, je voyais déjà le résultat, j'ai donc espacé les applications entre 2-3 par semaine.

Mes + :
  • Texture légère 
  • Laisse de fines paillettes très discrètes dès la 1ère utilisation 
  • Pénètre rapidement
  • Hâle progressif et léger
Mes - :
  • Il faut absolument se laver les mains après, si on ne veut pas qu'elles prennent une teinte orangée
Le résultat me plaît, ça reste assez discret.

En vente en grandes surfaces, avec un prix autour de 8€

**********
Et voilà, vous avez maintenant des jambes de déesse ! A vous les terrasses au soleil dans vos petites robes d'été :-)

J'espère que ces conseils vous auront plus, n'hésitez pas à me donner votre avis ou me conseiller d'autres produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire