mercredi 15 août 2012

Causses - Sain Savoureux Simple

Il y a quelques semaines, je suis allée rendre une vraie visite à mon amie Anne Sophie au magasin où elle travaille. Je dis une vraie visite parce que les autres fois j'étais surtout passée la chercher au moment de la fermeture pour aller boire un verre dans le quartier. Bref tout ça pour dire j'ai enfin découvert Causses, un magasin d'alimentation général de qualité !


Il se trouve dans le dernier quartier à la mode pour tout ce qui est bars, resto et tout le tralala, je parle bien sûr du South Pigalle. On y trouve d'ailleurs le bistro Le Pantruche (voir mon article ici). Mais cette fois-ci je ne vous parlerais pas d'un resto mais d'un magasin d'alimentation où vous trouverez à coup sûr votre bonheur !



Chez Causses vous trouvez un nombre varié de produits frais que ce soit des fruits et légumes (de saison !), du fromage ou de la charcuterie, mais aussi des produits en conserve, des épices, du pain ou des pâtes. De quoi se préparer un super repas ! 

En plus ils apportent une attention toute particulière dans le choix de leurs fournisseurs. Par exemple, ils privilégient les produits locaux et le plus naturel possible (sans conservateur quoi !), mais aussi ceux adaptés à des régimes spéciaux comme le régime sans gluten. 





Jus d'orange à presser soi-même




Et si vous avez besoin d'aide pour faire votre choix, toute l'équipe est là pour vous conseiller

Sinon côté prix, les produits sont de qualités, ils seront donc un peu plus cher qu'en hypermarché mais malgré tout moins cher qu'à la Grande Epicerie ou chez Galerie Gourmet. Si je ne me trompe pas, je dirais que les prix peuvent être comparable à ceux des produits "Monoprix Gourmet". De quoi s'offrir pleins de petits plaisirs !

Pour ma part, après avoir fait le tour du magasin, j'avais envie de prévoir des soirées entre amis, pour se faire des super repas avec tous ces bons produits. Je me suis tout de même limitée (toute façon ils sont tous en vacances à droite à gauche en ce moment), j'ai quand même craquer pour les cookies Marlette, une marque que je voulais tester depuis un moment (je vous en reparle très vite). Et j'ai bien fait de venir parce que j'ai eu droit à un petit cadeau en exclusivité mondiale (au moins, ça sortait tout juste du carton ;-) ). Un très joli sac en toile Causses, de quoi me la péter grave dans la rue lol !!!!


C'est où ? 
Causses
55 Rue Notre Dame de Lorette (9e)
M° Pigalle ou Saint Georges
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire