lundi 27 août 2012

C'est la rentrée (1/3) ... des Séries

Fini les vacances, maintenant tout le monde n'a qu'un seul mot à la bouche: la rentrée ! 

Certains l'attendent avec impatience et d'autres y vont à reculons. Moi je me trouve dans la première catégorie parce que je pense à toutes les nouvelles choses que je vais pouvoir faire ou voir. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre cette semaine sous le thème de la rentrée culturelle. Tous à vos agenda pour noter la rentrée des séries, au cinéma et des expositions !

On commence avec les Séries :



  • 23 Septembre : Glee (Saison 4)
  • 24 Septembre : HIMYM (Saison 8)
  • 25 Septembre : New Girl (Saison 2)
  • 26 Septembre : Modern Family (Saison 4)
  • 27 Septembre : The Big Bang Theory (Saison 6)
  •                         Grey's Anatomy (Saison 9)
  • 30 Septembre : Homeland (Saison 2)
  •                         Dexter (Saison 7)
  • 2 Octobre : Hart of Dixie (Saison 2)
  • 8 Octobre : Gossip Girl (Saison 6)

Les dates indiquées sont celles de diffusion aux Etats Unis, vous retrouverez donc les épisodes disponible en streaming ou en téléchargement dès le lendemain.

  • Janvier 2013 : Girls (Saison 2)
  • Mars 2013 : Game of Thrones (Saison 3)

Et comme à chaque fois, nous allons pouvoir découvrir de nouvelles séries, je vous propose ma petite sélection:

*** Partners ***

Charlie et Louis sont deux amis d'enfance, l'un est hétéro l'autre gay, ils travaillent ensemble en tant qu'architectes. Ils ont aussi chacun en couple. On peut suivre les relations qu'entretiennent les deux amis en tant que partenaire de travail mais aussi avec leurs partenaires respectifs dans la vie (on comprends mieux d'où vient le nom de la série). Je pense pas que la série va être révolutionnaire mais on devrait avoir quelques moments assez comiques. Le casting est composé de Michael Urie - Louis (vu dans Uggly Betty), David Krumholtz - Charlie (vu dans Numbers), Sophie Bush - Ali, copine de Charlie (vu dans One Tree Hill) et Brandon Routh - Wyatt, copain de Louis.


Première le 24 Septembre

*** Elementary ***

Il s'agit de l'adaptation US de la série britannique "Sherlock Holmes" qui raconte les aventures d'un Sherlock Holmes de temps moderne. J'ai adoré la version anglaise, j'attends de voir ce que donne la version américaine. Je dois avouer que j'ai certaines réticences. Pour cette nouvelle version, on retrouve Jonny Lee Miller dans le rôle de Sherlock et Lucy Liu en Watson. 


Première le 27 Septembre

*** Carrie Diaries ***

Je pense que toutes les fans de Sex and the City voient de quelle série il s'agit. C'est bien sûr le spin off sur la vie de Carrie Bradshaw avant Sex and the City. On découvre sa jeunesse dans les années 80 au lycée, où Carrie rêve déjà d'aller vivre à New York. C'est Anna Sophie Robb qui va incarné Carrie adolescente, vous l'avez déjà pu la voir dans le film "Charlie et la Chocolaterie" dans le rôle de Violet Beauregard, la peste au chewing-gum (et oui elle a bien changé).


Première prévue en Janvier 2013


Si vous voulez connaître les dates de reprise pour d'autres séries, n'hésitez pas à me demander via les commentaires. Je tâcherais de vous trouver ça ;-)

2 commentaires:

  1. Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat?! On doit attendre jusqu'en mars '13 pour voir la suite de Games of Trones !! No way !! En tout cas merci pour ce petit post sur les prochaines sorties à ne pas râter ^^ Dexter saison 7 devant mon pc je serai fin septembre :D

    RépondreSupprimer
  2. Et oui l'attente va être longue pour "Game of Thrones". J'aurais même dû dire plus Avril que Mars parce que la sortie exacte c'est le 31 mars (donc avril quoi).
    Mais on trouvera d'autres séries pour s'occuper en attendant. Si c'est pas déjà fait je te conseille fortement "Girls" !

    RépondreSupprimer