samedi 25 août 2012

Les Cookies de Marlette, so yummy !

Après ma petite visite chez Causses (voir article ici), je n'ai pas attendu longtemps avant de mettre aux fourneaux pour préparer les cookies aux pépites de chocolat et graines de sésame, grâce à la préparation bio de Marlette !


Pour la petite histoire, Marlette c'est deux amies, Margot et Scarlette, qui décident de proposer des préparations pour faire du pains, des pâtisseries et apéritifs à base de produits bio.

Pour réaliser les cookies (ou toutes autres préparations), rien de plus simple, il suffit de rajouter les quelques ingrédients manquant et c'est parti !


Au dos du paquet vous avez les instructions détaillés (rien de compliquer je vous rassure) pour préparer de super bons cookies :-)

Pour vous montrez à quel point c'est facile, je vous résume tout ça en quelques points (moins détaillés):
  1. Préchauffer le four à 180°c (Th6)
  2. Verser le contenu du sachet dans un saladier
  3. Faire juste ramolir le beurre - attention s'il est trop chaud il peut faire fondre le chocolat
  4. Ajouter le beurre et l'oeuf au reste de la prépation et mélanger pour obtenir une pâte homogène
  5. Former des petites boules - normalement on peut en faire une douzaine
  6. Enfourner pour 10 min. Les cookies doivent être à peine dorés et encore mous. 
  7. Déposer les cookies, à l'aide d'une spatule, sur une grille pour qu'il refroidissent et durcissent
  8. C'est le moment de savourer !
Et voilà ! J'ai même réussi à en faire 16 au lieu de 12, ça m'en fait plus ;-)
Résultat ? Un vrai délice ! 

On peut dire fièrement, c'est moi qui les ai fait (avec un peu d'aide mais chut) ! C'est bien simple j'ai dû me retenir pour pas tous les manger le même jour.

En tout cas, je compte bien tester les autres recettes. Les scones, les financiers ou encore le fondant au chocolat me font déjà de l'oeil ;-)


Vous pouvez acheter les produits en ligne, chez Causses (bien sûr) et voici le lien pour trouver l'ensemble des points de ventes. Concernant les prix, ça tourne autour de 5 à 6,90€. 

Alors vous êtes tentés par quelle recette ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire