dimanche 25 novembre 2012

Miam miam, les macarons Jardins de Pierre Hermé

Ce week-end, j'ai été récompensée pour mon assiduité gourmande ! Après dix mois de dur labeur, je suis allée récupérer ma boite collection réunissant les 10 macarons des "Jardins Ephémère de Pierre Hermé" (je vous en avez parlé en début d'année, petit rappel ici).

Depuis avril et chaque mois qui ont suivi, je suis allée dans une boutique Pierre Hermé pour découvrir le nouveau macaron de la collection Jardin et récupérer la petite carte qui allait avec. Vous imaginez bien que ça a été très difficile et surtout très contraignant pour moi de devoir aller manger tous les mois un nouveau macaron ! Mais bon c'était le dur prix à payer pour collectionner les 10 cartes.


Les saveurs et les mélanges étaient parfois assez étonnants mais je n'ai jamais été déçue par le goût. Bien sûr il y a eu quelques petites préférences, notamment le "Jardin Secret" (rose, vanille et clou de girofle) et le "Jardin d'Eden" (vanille basilic). J'ai aussi été très étonnée par certaines associations qui ne me tentaient pas plus que ça. Comme le dernier macaron, le "Jardin d'Antan" avec de la violette (pas ultra fan) et anis (pas fan non plus). Et bien le mélange en bouche est super, on a carrément un goût nouveau.


Après avoir récupérer mes 10 cartes, je suis allée sur le site internet pour choisir un magasin et prendre un jour pour venir chercher ma boite. J'ai décidé de me rendre dans la boutique historique rue Bonaparte.  Et à ma bonne surprise, je n'ai pas eu 10 mais 12 macarons. J'ai eu droit à un Jardin Secret, cool c'est un de mes préférés et un Jardin Enchanté (citron vert, framboise et piment d'Espelette). 

Je pense que pour faire durer le plaisir, je vais les manger un peu à la façon d'un calendrier de l'avent, un par jour. En espérant que je m'y tienne et ne mange pas tout d'un coup.


Si vous n'avez pas fait la collection mais que vous souhaitez les goûter, vous pouvez commander votre boîte sur le site internet. Elle vous coûtera 32€. Cliquez ici pour vous offrir votre boîte.

1 commentaire: