Mercredi dernier, je me suis rendue sur la place Palais Royal pour assister au concert gratuit des Ting Tings organiser par Orange dans le cadre de son initiative Orange RockCorps.
Le principe du concert était de venir avec son smartphone et de partager sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instragram & Foursquare) l'évènement afin de découvrir les surprises qui étaient prévues. Et comment faire pour avoir accès aux surprises ? Rien de plus facile, chaque surprise correspondait à un nombre précis de partage, de "share". Donc le leitmotiv était "plus de share, plus de show".
Voici quelques photos que j'ai pu prendre pendant l'évènement:
Mais l'objectif était surtout de faire connaître l'initiative Orange RockCorps au plus grand nombre. J'en avais déjà entendu parler rapidement lors du concert de Nadéah à la Cigale (voir le billet ici), elle avait remercié certains spectateurs pour avoir participer à un projet. Le but est de donner 4h de son temps à une association partenaire et être récompensé par une place de concert proche de chez soi.
Pour vous donnez une idée, les années précédentes les bénévoles ont eu droit d'assister aux concerts de : Snoop Dog, Shela Sue, David Guettha, Session d'Assaut, Razorlight. De quoi faire plaisir à tous les goûts musicaux. Sinon les associations partenaires sont très variées, il peut s'agir de la petite association de quartier jusqu'à la plus grosse ONG comme la Croix Rouge ou le Secours Populaire.
Allez une petite vidéo pour vraiment vous convaincre d'y participer ;-)
Vous vous demandez peut être qui peut devenir bénévole ? Et bien, tout le monde, il faut juste avoir 18 ans (ou à partir de 16 ans avec l'autorisation des parents). Après il vous suffit de vous inscrire pour effectuer vos 4h de bénévolat et vous recevrez après votre place de concert. Pour plus de détails aller voir le site www.orangerockcorps.fr
Je trouve l'idée très bonne et je pense que je vais tenter l'expérience. Une bonne manière de mener l'utile à l'agréable !
Tres bonne idée, car on manque toujours de bénévoles dans les associations !
RépondreSupprimer