dimanche 8 avril 2012

"2 Days In New York" de Julie Delpy

Ces derniers temps, un film a attiré ma curiosité: "2 Days In New York", le nouveau film de Julie Delpy. 



Je sais pas ce qui se passe avec ce film mais je pouvais pas faire un pas sans tomber dessus, des affiches dans la rue, des commentaires sur Twitter, Facebook and cie, des jeux concours avec des marques pour gagner des places ou un voyage à NY (j'ai bien sûr tenté ma chance, mais rien). Bref j'ai voulu savoir de quoi il retournait.

En fait il s'agit de la suite du film "2 Days In Paris" (ouai super inspiré pour le nouveau titre). Je ne l'avais pas vu mais je vous rassure ça n'empêche en rien la compréhension de l'histoire. Pour vous expliquer les grandes lignes, j'ai préféré faire appel au synopsis donner par Télérama (ouai je sais je me la joue intello comme dirait Vincent Delerm):

"Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu'ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa soeur et son petit copain (qui est en fait l'ex de Marion et qui n'était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d'artifice entre Mingus, un vrai « new yorker », Marion, disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d'anglais, sa soeur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami... no comment !"

Cette comédie est au début assez déroutante vu les personnages qui composent le casting. Mais une fois dans l'ambiance, j'ai bien aimé, surtout quand la barrière de la langue vous donne des dialogues complètements barrés (oui j'ai oublié de préciser, ce film ne passe qu'en VO vu qu'il mixe des dialogues français et anglais et même un petit passage italien). Et puis ça fait toujours plaisir de voir des images de NY et se dire "ah moi aussi j'y suis allée là".

Voici la bande annonce, pour vous faire votre première opinion:


Tout ça pour dire qu'à la fin de la séance, j'avais envie de voir "2 Days In Paris" pour continuer à rigoler à toutes ces situations incongrues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire