lundi 9 avril 2012

Tim Burton à la Cinémathèque

Après un énorme succès, au MoMA à New York, l'exposition consacrée au célèbre réalisateur, Tim Burton, arrive à Paris à la Cinémathèque.

J'attendais cette exposition avec impatience, où on découvre un univers propre à Tim Burton. J'adore ses films qui peuvent paraître à première vue assez sombre mais qui se révèlent être à chaque fois issues de merveilleux mondes imaginaires. Les quelques images qui tournaient sur le net suite à l'expo au MoMA me faisaient très envies.

L'exposition est divisée en deux parties. La première concerne la base de son univers, avec les croquis fait par le réalisateur pendant de son adolescence à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles et pendant ses études à CalArts, la prestigieuse école ouverte par Walt Disney. Et la deuxième partie est une rétrospective de tous ses films avec des photos, croquis, maquettes et autres vidéos.

Voici les quelques photos que j'ai réussie à prendre avec mon Iphone (d'où la superbe qualité, vive l'Iphone 1ere génération), alors que je jouais en même temps au chat et à la sourie avec les surveillants, vu qu'il était interdit de prendre des photos (et oui j'ai voulu me la jouer rebelle):











J'attends maintenant avec impatience la sortie de son prochain film, Dark Shadows, en salles le 9 mai. Pour vous faire patienter vous aussi voici la bande annonce, et ça à l'air de bien envoyer :-)


C'est où ?
Tim Burton
La Cinémathèque de Paris - 51 Rue Bercy (12e)
M°Bercy
Ouvert tous les jours (sauf le mardi), de 12h à 19h (nocturne le jeudi jusqu'à 22h) et les week ends, jours fériés et vacances scolaires de 10h à 20h, jusqu'au 5 Août 2012
Entrée payante (Réservation fortement recommandée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire