mercredi 25 avril 2012

Venez courir "La Parisienne"

Je me suis lancée un défi pour la rentrée prochaine : participer à la course 100% féminine "La Parisienne", le 9 septembre.



S'il s'agit d'une course à pied de 6 km dans Paris, au pied de la Tour Eiffel, réservée aux femmes. Le but n'est pas de gagner, ce n'est pas une compétition, mais plutôt de participer à un défi sportif collectif. Le thème de cette année sera "Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...", plus précisément les cultures de l'Océan Indien (Les Comores, Maurice, La Réunion, Madagascar).

Mais pourquoi une course 100% féminine ? En fait à l'origine de cette course, on trouve un homme (et oui !), Patrick Aknin, qui a voulu mettre la femme à l'honneur et oublier le côté machiste qu'on a trop tendance à trouver dans le sport. Mais depuis la course est surtout connu pour son investissement dans la lutte contre le cancer du sein. Sur le village départ, les participantes et le public peuvent faire des dons pour la recherche. Il y aussi la possibilité pour les salariés de s'engager en créant des équipes avec d'autres collègues pour représenter leurs entreprises. Pour plus d'info sur la Parisienne et la lutte contre le cancer du sein, c'est ici

Le parcours prévu pour cette nouvelle édition devrait être le suivant :


Attention la course est limitée à 26 000 participantes ! Alors dépêchez-vous de vous inscrire. Et à trop attendre on paie sa place plus cher, aux dernières nouvelles le tarif d'inscription est de 45€. En échange vous aurez droit à pleins de trucs:


Vous trouverez toutes les infos nécessaires pour votre inscription et tous les avantages qui vont avec sur le site www.la-parisienne.net

Bref tout ça pour dire que pour moi ça sera une grande première. Je me suis mise à la course à pied il y a pas longtemps, en janvier 2011 exactement (c'était ma bonne résolution, je pense l'avoir bien tenue du coup). Mais d'après ce que j'ai vu sur Google Map mes deux tours du parc du Luxembourg (oui je fait pas plus j'ai encore un rythme de tortue) ne représenter que 4km. J'ai donc 4 mois pour arriver à mes 6 km. On y crois !!!

Je vous donne donc rendez-vous Dimanche 9 Septembre pour la course ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire