dimanche 7 octobre 2012

Miracle Beauty #1 : L'anti-cerne Bobbi Brown



Il y a quelques temps, on m'a offert une leçon de maquillage chez Bobbi Brown lors de la soirée GamonGirls Party (voir l'article ici). Je me suis enfin décidée à y aller (c'était surtout parce que le bon arrivait a expiration). Cette leçon a été très enrichissante, j'en ai profité pour poser un tas de questions à la maquilleuse.Et j'ai enfin trouvé THE anticerne !!! 




Je me suis rendue un soir dans la semaine au magasin rue de Sèvre, pour profiter de ma leçon de 45 min. Pour commencer, la maquilleuse me présente rapidement la marque vu que je ne la connaissais pas plus que ça. J'ai appris que Bobbi Brown, la fondatrice (parce que oui le nom de la marque c'est le nom de la fondatrice) avait créé sa marque autour de l'idée de proposer des produits qui permettent d'être maquillé sans en avoir l'air. C'est un peu la tendance Nude avant l'heure ! Parfait, c'est aussi ma philosophie pour le maquillage.

Avant tout, la maquilleuse a voulu connaître mes habitudes maquillages et mes goûts. Petite attention très appréciée, j’avais un peu peur de sortir façon peau de peinture avant de venir à la leçon. Bref après ces quelques questions, nous avons pu commencer. Il faut tout d’abord travailler son teint (rien de bien nouveau, tous les maquilleurs vous le diront). Chez Bobbi Brown ils ont développé une très (très) large gamme de teintes de fond de teint pour être sûr de trouver la vôtre.

Après m’avoir mis une base correspondant à mon type de peau, pour que le maquillage dure plus longtemps, la maquilleuse a commencé par me mettre de l’anticerne. Oui chez Bobbi Brown on commence d’abord par l’anticerne avant le teint. Et là miracle, je trouve enfin THE solution pour mes petites cernes (oui je suis pas beaucoup à plaindre mais j’arrivais pas à les camoufler correctement). Premièrement parce qu’elle m’explique qu’elle applique d’abord un correcteur sur le coin interne de l’œil pour atténuer la petite veine que l’on n’a tous à ce niveau. Puis elle applique l’anticerne sur le reste de la partie inférieur de l’œil. Enfin elle fixe le tout avec une poudre. Le secret pour bien appliquer son anticerne, c’est de tapoter avec le pinceau et non d’étaler la matière (qui ne rend pas le résultat uniforme).

Pour vous montrer à quel point leur technique pour camoufler les cernes est efficace voici une vidéo réaliser par Marie de la Chronique Blonde qui explique très bien les différentes étapes à suivre. Regardez (ou pas), vous serez bluffés par le résultat !


Bon pour le teint, la maquilleuse a testé deux trois teintes sur ma joue. Une fois la bonne couleur trouvée, elle a commencé à unifier mon teint. Pour cela, elle a d’abord mis un peu de produit sur sa main, étaler sur le pinceau puis par de petites touches légères elle a réparti le fond de teint sur mon visage. Et oui, pour éviter les paquets il est préférable de « diluer » le produit sur sa main, avant de l’appliquer au pinceau.

Je suis vraiment tombée sur une maquilleuse très compréhensive. Parce que quand je lui ai dit que je n’étais pas très fond de teint liquide que je préférais la poudre, elle m’a quand même conseillé de tester la version liquide (qui est plus adapté à mon type de peau). Mais une fois la pose finie, j’avais l’impression que ma peau ne respirait plus. Et sans broncher, elle m’a démaquillé pour me mettre la version poudre correspondante à la teinte que nous avions défini pour ma peau. Elle m’a malgré tout conseillé de revenir une prochaine fois pour qu’elle m’applique à nouveau du fond de teinte liquide et que je passe une demi-journée avec voir si je m’y habitue ou pas. Ça sera pour une prochaine fois alors !

C’est vrai que quand on a un beau teint unifié, avec un rendu très naturelle, le plus gros du travail est fait ! Parce que vous pouvez vous faire un smocky eyes de la mort qui tue, si votre teint est terne, le rendu général ne sera pas génial.

Nous sommes passé ensuite aux yeux. Il est vrai que généralement, je me fais un trait fin d’eyeliner, un coup de mascara et voilà c’est fini. Sauf en soirée où je les maquille un peu plus mais sans jamais trop de technique. Là elle m’a proposé de me faire un smoky léger dans les tons bleus violets (couleurs que je n’ai pas l’habitude d’utiliser – oui je m’arrête au noir et au marron).

Tout d’abord elle pose une base pour paupière pour que l’ensemble des produits tiennent plus longtemps et surtout ne fassent pas des plis dans la paupière. Quand j’ai découvert ce produit, il y a un certain temps, ça a été la révélation pour faire tenir mon maquillage « all night long » ;-)

Elle me met un fard à paupière beige sur l’ensemble de la paupière. Puis elle m’explique comment appliquer l’eyeliner gel sans qu’il y ait des irrégularités dans le trait ou des trous. Il suffit de tracer en passant par le bas des cils. Dis comme ça, ça peut sembler compliquer mais en fait il suffit de me commencer son trait juste au dessus de la ligne d’eau supérieure de l’œil (j’ai l’impression d’être encore moins clair là). Bref si vous n’avez pas compris, il ne vous reste plus qu’à aller en boutique pour qu’on vous explique. Ensuite, elle choisi d'utiliser un fard crémeux, le long-wear cream shadow dans les tons violets, qu’elle a travaillé pour l’estomper. Enfin pour donner l'effet smoky, elle a pris un autre fard crémeux, plus bleu pour souligner mes yeux. On fini avec du mascara pour bien agrandir le regard.

Bon comme je ne suis pas sûre que mes explications soient très claires, voici le résultat :


Une fois le teint et les yeux sont terminés, il ne restait plus qu'à finaliser le tout avec un peu de blush.  Vous connaissez déjà sûrement l'astuce pour bien appliquer son blush: il suffit de sourire pour faire ressortir ses pommettes et appliquer le blush. Enfin on termine par la bouche, avec un peu de baume hydratant avant de mettre un rouge à lèvre qui donnera un effet naturel aux lèvres. Et comme le fond de teint, Bobbi Brown a décliné une large gamme de couleur pour trouver la couleur qui nous correspond.   Encore une fois, ma maquilleuse a été de très bon conseil, elle a choisi un rose parce que nos lèvres sont toutes un peu rosées. Et bien souvent on fait l'erreur (je fais partie de ces gens) de choisir une couleur dans les beiges pour avoir un résultat neutre, mais le résultat est trop clair.  Une légère touche de gloss et c'est fini.

Et voilà !


Alors vous en pensez quoi ? 

A la fin de cette super leçon, je suis repartie avec le correcteur (pour le coin interne de l'œil) à 26,50€ et le kit anticerne à 32€. Ca peut sembler super cher, mais avec tous les anticernes que j'ai testé avant (et non satisfaisant) je pense avoir dépenser autant d'argent. Là je suis sûre du résultat et on a pas besoin d'utiliser énormément de produit donc il risque de bien durer.


Little Trick:
Allez sur la fan page de Bobbi Brown France et imprimer votre bon pour une petite leçon de maquillage GRATUITE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire