vendredi 19 octobre 2012

Dj Zebra & Bagad Karaez

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour écouter en avant première le nouvel album de Dj Zebra. Pour ceux qui ne connaissent pas Dj Zebra (vous ratez quelque chose...), c'est le Roi des Bootleg ! Si vous voulez écouter certains de ses mix, allez sur son site.



Bon maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet. Ce nouvel album est assez audacieux. Il a décidé de s'associer avec le Bagad de Karaez (Carhaix en français). Un quoi, un bagad ? Oui un orchestre breton, si vous préférez, avec biniou, bombarde et percussions. Osé non ?

Quand j'ai reçu l'e-mail qui me proposait de l'écouter en avant première, j'étais aux anges. De 1, j'adore Dj Zebra et tous ces bootleg sur Ouï Fm. De 2, je baigne dans la culture bretonne depuis toute petite (normal quand quasiment toute ta famille est bretonne et y vit). Donc pour moi, ça ne pouvait être qu'un très bon album ;-)

Alors je vous arrête tout de suite, si vous pensez que ça va être un truc du genre Manau ou Nolwen Leroy qui reprends des chants bretons. Vous n'y êtes pas du tout. C'est un album ROCK ! Ici le bagad se noie avec le reste des instruments. Certains font des albums avec de grands orchestres symphoniques.  Bah Dj Zebra, lui c'est avec un bagad. Et ça en jette ! 

Ma 1ere écoute de l'album s'est passé dans un TGV après un super week-end à Saint Malo chez mon ancienne coloc. Je me suis dit que ça serait très bien pour prolonger ces quelques jours bretons. Dès le début, j'étais super impressionnée par la manière dont il a réussi à fondre les sonorités du bagad dans ses chansons rock.  Beaucoup de chansons font bien sûr référence à la Bretagne mais sans jamais tomber dans les gros clichés. En plus de ça, il a collaboré avec Cali, Arno ou encore Tom Mogg, ce qui donne encore plus de peps à l'album.

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu la chance de les découvrir aux Vieilles Charrues de 2012 mais pour les autres je vous laisse écouter mon top 3:

N°3 - Plus rien ne m'arrête (1er single de l'album)
Chanson très entraînante qui donne envie de sauter partout !


N°2 - Celtic Suckers
Parfait mix entre le rock et le bagad


N°1 - Right Here Right Now
Reprise de Fat Boy Slim impressionnante !!!!!


Vous l'aurez compris j'ai adoré l'album de A à Z et j'espère que vous aussi vous prendrez plaisir à le découvrir. Il sort demain, samedi 20 octobre. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire : en allant chercher les croissants frais, passer chez votre disquaire (bref la Fnac quoi) acheter l'album, vous verrez le réveil sera explosif !

Et la musique c'est toujours mieux en live, donc rendez-vous le 13 Novembre à l'Alambra pour les voir en live. En tout cas moi j'y serais, et vous ? 


Pour plus d'info sur l'album, les concerts, allez sur www.zebrabagadkaraez.com

8 commentaires:

  1. Sympa les extraits ! Vivement demain !
    Et la reprise de Fat boy slim juste parfaite, impressionnante ! Ca file des frissons !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça donne la pêche. Parfait pour les coups de mou avec l'arrivée du froid !

      Supprimer
  2. J'étais un peu sceptique à l'idée qu'un nouvel artiste tente de surfer sur la vague bretonnante (Nolwenn, chants de marins et j'en passe) mais ca m'étonnait un peu de la part de Zebra dont la réputation n'est plus à faire. Je suis contente d'avoir découvert cet album, ca fait du bien par où ca passe ! Je ne savais pas qu'il chantait d'ailleurs. Et il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à choper des albums en avant-première ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ! Ils seront en concert le 22 novembre à Rennes à l'Etage ;-) (enfin je dis ça je dis rien moi). Sinon pour l'histoire d'avant première, je n'ai rien fait de spécial, j'ai été contacté par email.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu pour le concert mais je vais peut-être déjà voir Eiffel la semaine d'avant au Liberté... Au fait, je ne sais pas si t'as vu, mais je t'ai fait un backlink sur mon blog car toi aussi, tu traites pas mal de musique et de concerts donc si ca peut t'aider à créer du trafic à mon humble échelle ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle histoire de train et d'origines, et merci pour les compliments.
    A bientôt à Paris... et ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En tout cas j'ai hâte de voir tout le groupe en concert à l'Alambra. Je sens déjà que ça va être une super soirée :-)

      Supprimer
  4. Très sympa cet article et très bons les extraits du nouvel album de DJ Zebra ! Ca envoie carrément !
    Et ça me donne bien envie d'aller au concert le 13 novembre à l'Alhambra...peut-être qu'une des nouvelles chansons arrivera à détrôner mon bootleg préféré du Zebramix, à savoir Louise Attaque vs Daft Punk ;)

    RépondreSupprimer