dimanche 14 octobre 2012

Brunch au Deylan Madeleine

Je connais depuis un petit moment le Salon de Thé Deylan en face de la Tour Saint Jacques vers Rivoli. Parfait pour les pauses entre copines après une aprem shopping ou expo. Ils proposent une très large variété de thé que l'on peut accompagné d'une pâtisserie (so yummy) dans une formule autour de 7/8 €. J'ai voulu tester leur nouvelle adresse vers Madeleine et pour changer un peu j'y suis aller pour le brunch (grâce à un deal sur Groupon).



Pour partager ce brunch avec moi, j'ai donné rendez-vous à mon amie Anne (la Brune, oui parce qu'il y a aussi une Blonde) vu que ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas vu et on avait plein de trucs à se raconter :-)

Le cadre du salon de thé était parfait pour cela. En effet la déco est super sympa, on a le choix entre le classique table et chaises ou des fauteuils et canapés. Au mur pleins de vinyles et affiche vintages, bref une ambiance où l'on s'y sent bien, presque comme à la maison.



Concernant le brunch, il s'agit d'une formule à 25,90€ où vous avez :
- Une boisson chaude (café, thé - spécialité de la maison, chocolat chaud)
- Un jus d'orange pressé
- Un oeuf à la coque
- Des tartines avec beurre, confiture, miel ou nutella à volonté
- Une salade ou quiche du jour
- Une pâtisserie parmi les gâteaux du jour

Je dois vous avouer que le choix du thé est assez difficile. Ils en ont tellement. Mais c'est aussi le moyen de faire des belles découvertes et de tester de nouveaux thé que vous n'oseriez peut être pas acheté sur un coup de tête.

Donc pour commencer, quelques tartines de pain frais (ça croustille !) et un oeuf à la coque. J'en ai profité pour me faire quelques mouillettes. Très bon, l'oeuf était parfaitement cuit (ce qui n'est pas toujours le cas dans les brunchs, où c'est plutôt trop cuit ou pas assez). Et oui je l'avoue on a pris un peu de Nutella. Ca ne sert à rien de nier, la photo le prouve.


Viens ensuite la grande salade composée de salade, tomates, mozzarelle, jambon de pays et quelques pâtes. Equilibrée et fraîche, et assez consistante l'air de rien, mais tellement bonne que je l'ai même recopier à la maison ;-)


Et pour finir, avec le peu de place qu'il nous restait, les desserts. Anne a choisi le crumble chocolat poire et moi le cheesecake (un des meilleurs que j'ai jamais goûté).



J'ai vraiment passé un super moment, entre le brunch et nos discussions avec Anne. Pour vous dire, on était dans les premièrse à arriver et dans les dernières à partir. On s'y sentait tellement bien qu'on aurait pu y passer l'aprem si nous n'avions pas d'autres trucs à faire. 

Bref pour un moment de détente pendant un brunch ou une pause goûter, les salons de thé Deylan sont parfait pour ça. Le personnel est super agréable, prêt à vous conseiller dans votre choix pour les thés et n'oublions pas les pâtisseries qui sont à tomber !!! 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déjeuner ou dîner à l'adresse de la Madeleine. Je n'ai pas encore testé les menus, mais ça ne m'étonnerais pas que j'y passe un jour pour un déjeuner entre copines.

C'est où ? 
Deylan Hôtel de Ville
8 Rue St Martin (4e)
M°Hôtel de Ville, Châtelet
Ouvert tous les jours de 12h à 19h

Deylan Madeleine
11 Rue Godot de Mauroy (9e)
M°Madeleine
Ouvert tous les jours de 12h à 23h (sauf fermé le dimanche soir)

Plus d'info sur www.deylan.fr

1 commentaire: